2018 s'annonce comme une année charnière pour l'entrepreneuriat afro-américain - Afrocadre
Home / Société  / 2018 s’annonce comme une année charnière pour l’entrepreneuriat afro-américain

2018 s’annonce comme une année charnière pour l’entrepreneuriat afro-américain

Selon la Chambre de commerce Américaine, les entreprises afro-américaines ont connu une croissance exponentielle au XXIe siècle.  2018 s'annonce déjà comme une année exceptionnelle pour l'entrepreneuriat afro-américain. Les USA comptent aujourd'hui 2,6 millions d'entreprises afro-américaines,

Selon la Chambre de commerce Américaine, les entreprises afro-américaines ont connu une croissance exponentielle au XXIe siècle.  2018 s’annonce déjà comme une année exceptionnelle pour l’entrepreneuriat afro-américain. Les USA comptent aujourd’hui 2,6 millions d’entreprises afro-américaines, avec l’existence  d’innombrables plateformes, programmes, initiatives et conférences en place pour soutenir cette croissance.

 

Kezia Williams est une entrepreneuse basée à D.C. qui dirige actuellement un programme national conçu pour former la prochaine génération d’entrepreneurs et d’innovateurs afro-américains pour le United Negro College Fund.

 

Elle est également la fondatrice de The Black upStart, une initiative nationale visant à former des entrepreneurs afro-américains. Selon Williams, «les effets pénalisants du racisme privent les employés noirs d’un revenu juste et équitable simplement parce qu’ils sont noirs. »

 

Par conséquent, l’entrepreneuriat est non seulement nécessaire pour les employés noirs cherchant à tirer pleinement parti de leur travail, mais aussi pour les citoyens noirs de retour qui tentent un emploi légitime en dépit des politiques qui limitent leur mobilité économique et leur potentiel de revenu ultérieur.

 

L’écart moyen de richesse entre les Afro-Américains et les adultes blancs diminue d’un multiplicateur allant de 13 à 3.

 

Plusieurs conférences se déroulent cette année spécifiquement orientées vers les entrepreneurs et l’entrepreneuriat afro-américains. La 23e édition annuelle du Black Enterprise Entrepreneurs Summit aura lieu cet été à Charlotte, en Caroline du Nord, avec la participation de conférenciers tels que Don Peebles et Byron Allen. La conférence de trois jours rassemble les 1000 principaux entrepreneurs du pays, des services de financement des entreprises et des sociétés.

 

Cet été, la Black Tech Week, qui a été lancée à Miami en 2014, et emmené dans plusieurs villes, dont Washington D.C. et Charlotte, et se rendra cet automne à Atlanta, Detroit, Kansas City et Cincinnati. L’objectif de la Black Tech Week est de fédérer entreprises afros et investisseurs.

 

La 3e conférence annuelle AfroTech, la plus grande conférence Black-tech, aura lieu en Silicon Valley cet automne. AfroTech est une conférence où les fondateurs et les employés de certaines des startups technologiques à la croissance la plus rapide présentent les tactiques et les stratégies qu’ils utilisent pour développer leurs produits et leurs activités.

 

Les conférenciers de l’année dernière étaient: Rodney Williams (PDG et co-fondateur de LISNR) ainsi que Diishan Imira (PDG et fondateur de Mayvenn). Cette année, la conférence devrait être la plus importante à ce jour.

 

Une autre conférence clé, Black Wall Street: Retrouvailles, aura également lieu cet automne. La conférence de réseautage, qui a lieu à Durham, en Caroline du Nord, s’adresse aux entrepreneurs afro-américains en début de carrière.

 

La Rédaction
POST TAGS:

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!