"Je suis amatrice de bonne cuisine et une grande curieuse du monde" Yasmine,Food blogueuse. - Afrocadre
Home / Zoom sur elles  / Blogueuses  / « Je suis amatrice de bonne cuisine et une grande curieuse du monde » Yasmine,Food blogueuse.

« Je suis amatrice de bonne cuisine et une grande curieuse du monde » Yasmine,Food blogueuse.

Elle est jeune, dynamique, aime la gastronomie africaine et plus particulièrement Ivoirienne , tour d'horizon dans le blog de Yasmine.

Qui se cache derrière le blog AfroFoodie ?

 

Je suis Ouest-Africaine, née en Côte d’Ivoire de parents originaire de la Guinée, du Sénégal et du Mali. Je vis en ce moment en Angleterre. Je suis amatrice de bonne cuisine et une grande curieuse du monde qui m’entoure et je prends plaisir à le découvrir autant culinairement que culturellement.

Pourquoi avoir créé ce blog ? Quand ?

 

La création du Journal d’une Foodie il y a 6 ans, est partie d’une problématique d’abord personnelle. Il est le 1er guide culinaire ou encore blog « food » de Côte d’Ivoire.

 

A l’époque, je trouvais qu’il n’y avait aucune référence en ligne lorsqu’il s’agissait de trouver des informations dans le domaine gastronomique à Abidjan. Au fur et à mesure, le blog a pris une part importante et agréable dans ma vie, ce qui m’amena à y consacrer beaucoup plus de temps afin de le développer davantage.

Grâce au blog, j’ai eu la chance de faire des rencontres formidables, collaborer avec des Chefs de renom.

Que proposez-vous dans votre blog ?

 

A sa création, l’objectif du blog était de partager mes découvertes à Abidjan mais également lors de mes voyages. On y trouvait donc des revues de restaurants, bons plans et coups de cœur.

 

Au fil des années, d’autres projets ont vu le jour comme par exemple Food’Story (interviews de Chefs, entrepreneurs culinaires ou passionnés de cet univers), Food’Actu qui relate l’actualité culinaire pertinente à ma cible…on y trouve également des collaborations et des articles sur certains voyages qui m’ont marqué.

Comment vous y êtes-vous pris ?

 

En 2012, j’étais véritablement une novice en matière de blogging. C’était un univers que je découvrais et la 1ère version du Journal d’une Foodie a été lancée sur blogger. Avec l’aide d’une agence spécialisée, nous avons par la suite décidé de le migrer sur WordPress. Le blog en est à sa 3ème version sur laquelle j’ai travaillé toute seule à l’aide de tutoriels YouTube, de volonté et d’énormément de patience.

L’activité de blogging est elle une valeur ajoutée dans votre quotidien ?

 

Le Journal d’une Foodie est une source d’enrichissement personnel. Me lancer dans une telle aventure a véritablement changé ma vie. Grâce au blog, j’ai eu la chance de faire des rencontres formidables, collaborer avec des Chefs de renom et lancer la 1ère Restaurant Week de Côte d’Ivoire.

 

Il participe également à mon épanouissement professionnel, car il m’a valu de rêver encore plus grand et de travailler sur d’autres projets visant à mettre en valeur la richesse de ma Côte d’Ivoire et de notre Afrique.

Crédit photo :  http://www.journaldunefoodie.com  | Facebook : Journal d’une Foodie | Instagram Afrofoodie 

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!