"Une bonne blogueuse c'est quelqu'un qui ne perd JAMAIS son objectivité." Mekuate Nono Daniele. - Afrocadre
Home / Zoom sur elles  / Blogueuses  / « Une bonne blogueuse c’est quelqu’un qui ne perd JAMAIS son objectivité. » Mekuate Nono Daniele.

« Une bonne blogueuse c’est quelqu’un qui ne perd JAMAIS son objectivité. » Mekuate Nono Daniele.

A 25ans, Daniele , je revisite pour vous les coins à visiter au Cameroun. Au travers de son blog, elle nous emmène à la découverte d'une riche culture.

Je m’appelle Mekuate Nono Daniele, j’ai 25 ans, et je suis blogueuse mode de lifestyle entre autre (www.finesote.com). J’ai une Licence en Droit. Un Master 2 en Négociation Commerciale et un autre Master 2 en Management de franchise. Je suis née au Cameroun et fait mes études à Bordeaux dans le Sud de la France.

Comment et pourquoi avez-vous débuté dans le blogging ?

J’aime beaucoup bricoler et faire des photos. À un moment j’ai eu pour passion la couture et mes amis ont trouvé mes créations géniales. Alors ils n’arrêtaient pas de me dire de faire un blog. Ils ont insisté et en janvier 2015 j’ai lancé finesote. Au début je faisais des Tutoriels de couture. Ensuite plus j’allais au Cameroun plus je faisais découvrir des lieux que je visitais en donnant mon avis sur ce qu’ils font. C’est comme ça que mon blog a changé de direction et est devenu comme une sorte de catalogue des coins à visiter au Cameroun.

Au début, à part mes amis la famille ne considérait pas vraiment mon blog mais depuis peu il y a une réelle considération pour cela. Et ils n’hésitent pas à me présenter comme blogueuse. C’est extrêmement gratifiant.

Parlez-nous en quelques mots du contenu de votre chaîne ? Comment le réalisez vous ? Faites vous appel à des professionnels ?

Pour mon contenu c’est simple, pour le moment en fonction de mes moyens je n’hésite pas à visiter les lieux Trendy. Je découvre les nouveautés en matières de restaurants, instituts, hôtels. J’écris tous mes articles seule et je ne me mets aucune pression pour les différentes publications.

Considérez-vous le blogging comme une activité professionnelle à part entière ou juste un passe temps ?

Pour le moment c’est un passe temps mais je vais me lancer dans le conseil au service pour ces enseignes que je visite. Il s’agira de les aider à s’améliorer dans le Service, la décoration ou même la formation des employés pour attirer et fidéliser les clients.De mon point de vue il y a un gros problème de service client au Cameroun.

Que vous apporte le blogging d’un point de vue personnel, professionnel et relationnel ?

D’un point de vue personnel, je me suis découverte une passion pour l’écriture et la photographie. Sur le plan professionnel c’est valorisant sur le cv et bien sûr je rencontre beaucoup de monde.

Une bonne blogueuse c’est quelqu’un qui ne perds JAMAIS son objectivité. Ce n’est pas parce qu’une marque va payer qu’on est obligé d’en dire du bien.

La gestion de sa communauté 

Ma communauté est en majorité composé de la diaspora camerounaise. Ils se servent de mon blog pour programmer leurs vacances. Les lieux à visiter et se faire une expérience au sein du pays.Je reçois beaucoup d’encouragements de leur part.

Je ne reçois pas beaucoup de commentaires négatifs mais quand j’en ai je les ignore tout simplement.

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!