Créer votre marque de vêtement streetwear en trois étapes. - Afrocadre
Home / Conseils d'expertes  / Créer votre marque de vêtement streetwear en trois étapes.

Créer votre marque de vêtement streetwear en trois étapes.

Le développement des nouvelles plateformes d’achat en ligne ( Amazon, Ebay, Etsy, Woocommerce…) et la multitude de célébrités dans l’industrie du sport et du show biz créant leur propre marque donne aujourd’hui  envie et plus

Le développement des nouvelles plateformes d’achat en ligne ( Amazon, Ebay, Etsy, Woocommerce…) et la multitude de célébrités dans l’industrie du sport et du show biz créant leur propre marque donne aujourd’hui  envie et plus qu’avant à de jeunes créateurs de lancer leur propre marque de tee-shirt ou de streetwear ( vêtements inspirés de la mode urbaine, expression venant tout droit des Etats Unis). Alors comment créer une marque de vetement streetwear ? Vu la conjoncture, mais aussi l’accès simplifié à l’information, La fibre entrepreneuriale est devenu fleurissante et tant mieux.

Avant de commencer votre projet et créer une marque de vêtement il va falloir penser judicieusement à certains aspects de votre idée et notamment à votre plan d’affaire ou business plan. Cette étape n’est pas une étape obligatoire mais elle vous offrira des avantages non négligeable et une vision claire;

-Aides au financement externe ( banques, investisseurs, Business Angels…)
-Voir la faisabilité de votre projet
-Anticiper les coûts de démarrage
-Revoir votre stratégie départ…

L’identité de votre marque 

Une fois après avoir bien étudié la faisabilité de votre projet et grâce au Business plan, il sera temps de passer à l’étape supérieure, c’est-à-dire à la création de votre marque de vêtement  street wear. Il vous vaudra être prêt à vivre une aventure pas si simple mais vraiment passionnante et si vous opérez de façon perspicace tout ira pour le mieux.

Pour créer une marque de vetement il vous faudra une identité, mais aussi et surtout une histoire à raconter.  L’histoire de votre marque correspondra à l’esprit que vous voulez dégager de votre marque et il est essentiel de se démarquer des autres marques de vêtements en ayant sa propre et unique identité. Qu’est ce qui fait que les gens achèteront plus votre marque plutôt qu’une autre. Cette étape est vitale et à ne pas négliger.

La création de votre marque et votre logo devra s’inspirer de votre image ou de votre histoire et être en harmonie avec votre marque de vêtements urbain, ainsi utiliser des motifs jeunes, des polices ( fonts ) modernes, des couleurs tendances, etc…Si vous n’êtes pas à l’aise avec la conception de logo nous vous recommandons de passer par un professionnel qui travaillera votre charte graphique parfaitement ainsi vous éviterez des mauvaises surprises à coup sur.

L’agence Brandelys, spécialisée dans l’industrie de la mode, accompagne depuis plusieurs années maintenant  les designers et leur propose de créer une marque de vetement et la création de leur identité visuelle ( logo, charte graphique, brochure, e-commerce… ), packaging ( stickers, hangtag, label…), design et illustration ( parton, prototype…).

Conception de la ligne 

Apres la création de votre marque et sa protection, après avoir réfléchi sur votre charte graphique il vous faudra trouver vos produits. Allez vous dessiner vous-même vos vêtements ou allez-vous travailler avec des agences de fashion designers ? Allez-vous simplement customiser des vêtements déjà produits ? Qui va fabriquer ou fournir vos vêtements, qui va les personnaliser ? Beaucoup de possibilités s’offrent à vous si pour créer une marque de vêtements urbains.

Afin de choisir tel ou tel option il vous faudra donc réfléchir sur les coûts que cela va générer et votre budget de départ ( d’où l’intérêt au préalable du business plan). Il vous faudra aussi et surtout bien valider vos qualifications, êtes vous designers ou plutôt illustrateur, êtes vous équipes de machineries de production et d’impression ?

Une collection de vêtements street wear est coûteuse et plus particulièrement si vous travaillez vos propres designs. Si vous vous lancez nous vous suggérerons plutôt de travailler sur des modèles usines déjà existants ( Amazon, Spreadshirt, …) et de personnaliser vos illustrations et votre packaging, cela peut suffire pour un démarrage mais vous limitera à un moment ou un autre.

Si vous ne vous sentez pas à laisse avec ceci, Brandelys peu vous aider et vous accompagner à concevoir et créer une marque de vêtement pour vous.

Marque de Mode
Entreprise qui aide les StartUps modes et les marques à lancer leur projet.
Marque de Mode on InstagramMarque de Mode on TwitterMarque de Mode on Youtube

info@marquedemode.com

Entreprise qui aide les StartUps modes et les marques à lancer leur projet.

Review overview

POST A COMMENT

error: Content is protected !!