Giraffe, l'application web qui permet de trouver du travail en Afrique du sud
Home / Outils informatiques  / Giraffe : trouvez du travail en Afrique du Sud

Giraffe : trouvez du travail en Afrique du Sud

Giraffe est une application qui permet à la fois de rédiger un CV en se servant notamment de son téléphone et de recevoir des offres d’emploi par SMS.

Giraffe est une application qui permet à la fois de rédiger un CV en se servant notamment de son téléphone et de recevoir des offres d’emploi par SMS. Ses créateurs entendent permettre au plus grand nombre de trouver du travail facilement en connectant l’offre et la demande sur une seule plateforme.

 

Caissiers, serveurs, réceptionnistes, voilà quelques emplois proposés par les entreprises inscrites sur la plateforme. On n’en compte pas moins de 200, dont Uber, Pizza Hut ou Nando’s. Depuis son lancement en février 2015, Giraffe a déjà attiré plus de 90.000 demandeurs d’emplois.

 

 

 

Ce n’est pas un agent recruteur, mais plutôt un algorithme informatique qui fait le rapprochement entre le profil du demandeur et l’offre. Il croise les données du demandeur avec les offres disponibles, puis lui envoie automatiquement les plus appropriées par SMS . A l’inscription, le chercheur d’emploi précise sa formation, son expérience professionnelle et ses aspirations.

 

Les entreprises enregistrées remplissent également un formulaire à l’entrée. Celui-ci leur permet de décrire le poste à pourvoir, les compétences requises, la fourchette de rémunération et le lieu d’exécution de l’activité.

 

 

 

 

 

Une application récompensée sur le plan international

En 2016, les performances de la startup lui ont valu d’être récompensée lors de la finale de la compétition mondiale Seedstars à Lausanne, en Suisse. Elle a remporté le premier prix, d’une valeur de 500.000€.

La jeune entreprise fondée par Anish Shivdasani ne compte pour l’instant que quelques salariés. Elle prévoit cependant d’élargir ses effectifs afin de doter l’application d’un algorithme encore plus intelligent.

 

équipe derrière l'application giraffe - emploi - afrique du sud - afrocadre -rubrique outils technologiques

L’équipe de Giraffe. Crédits photo : innogencepulse.com

 

La startup se donne pour défi de convaincre plus d’entreprises de déposer leurs offres, ce qui leur permettrait de toucher un nombre encore plus grand de candidats.

 

En savoir plus sur https://www.giraffe.co.za

 

Crédits photos : giraffe.co.za

Paul Emmanuel Ndjeng
Spécialiste/formateur/Consultant en Inbound/Content Marketing, Rédacteur Web
Je suis un mordu d'internet qui a sur faire de sa dépendance sa passion et son gagne pain. A ma 10e année d'expérience en production de contenu pour internet, j'accompagne entreprises et individuels dans l'amplification de la visibilité de leur activité sur internet.
Paul Emmanuel Ndjeng on FacebookPaul Emmanuel Ndjeng on LinkedinPaul Emmanuel Ndjeng on Twitter

paul.emmanuel@inbound361.com

Je suis un mordu d'internet qui a sur faire de sa dépendance sa passion et son gagne pain. A ma 10e année d'expérience en production de contenu pour internet, j'accompagne entreprises et individuels dans l'amplification de la visibilité de leur activité sur internet.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!