Google Nigeria : 3 millions de dollars en soutien à 12 startups africaines. - Afrocadre
Home / Société  / Google Nigeria : 3 millions de dollars en soutien à 12 startups africaines.

Google Nigeria : 3 millions de dollars en soutien à 12 startups africaines.

Juliet Ehimuan, Country Director de Google Nigeria a lancé le programme « Launchpad Accelerator Africa » lors d'un événement organisé à Lagos le mardi 19 mars.

Juliet Ehimuan, Country Director de Google Nigeria a lancé le programme « Launchpad Accelerator Africa » lors d’un événement organisé à Lagos le mardi 19 mars. Les startups sélectionnées pour prendre part à ce programme de trois ans sont issues du Ghana, du Kenya, du Nigeria, de l’Afrique du Sud, de la Tanzanie et de l’Ouganda.

 

Elles bénéficieront d’un soutien financier de plus de 3 millions de dollars, d’un espace de travail et d’un accès à des conseillers experts de Google, de la Silicon Valley et de l’Afrique.

 

Par ailleurs, en partenariat avec les plateformes Udacity et Andela, Google s’est engagée à fournir 15 000 bourses uniques et 500 bourses « nanodegree » à des développeurs potentiels et professionnels au Nigeria, au Kenya et en Afrique du Sud.

 

Selon Juliet Ehimuan, les bourses font partie du programme « Skills for Africa » de Google qui vise à former 10 millions d’Africains, dont 100 000 développeurs, sur cinq ans.

 

Les startups retenues sont notamment Flexpay (Kenya- ecommerce) ; Kudi (Nigeria- paiement par messagerie) ; OMG Digital (Ghana- plateforme média produisant du contenu local) et Teheca (Ouganda) qui aide à trouver les bons fournisseurs de soins de santé).

 

Patrick Ndungidi
Journaliste
POST TAGS:

danindungidi@yahoo.fr

Journaliste

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!