La vie à l'université : les expériences professionnelles. - Afrocadre
Home / Zoom sur elles  / Jeunes femmes  / La vie à l’université : les expériences professionnelles.

La vie à l’université : les expériences professionnelles.

Les expériences professionnelles est la zone dans le cv à laquelle le recruteur fait attention. Plus tôt elle sera remplie , mieux s'est pour vous. Autant que cela dépend de vous , en tant qu'étudiante,

Vous êtes étudiantes ? N’hésitez pas dans la mesure du possible d’allier à vos études très tôt des expériences professionnelles durant les vacances d’été : soit un stage lié à vos études, soit un job étudiant d’été. Travailler vous permettra de découvrir vos compétences et d’en développer d’autres, et ainsi d’enrichir votre curriculum vitae (CV) qui sera votre passeport plus tard pour trouver votre emploi après vos études. Vous apprendrez à vous familiariser au monde de l’entreprise.

N’attendez pas que votre formation vous demande de réaliser un stage, prenez l’initiative d’en faire. Commencez à aller taper à la porte des entreprises deux mois avant les vacances d’été. Apprêtez votre CV (si vous en avez un), faites-vous aider par des personnes de confiance. Préparez-vous aux entretiens. Soyez entreprenantes. Soyez dans l’action et allez frapper aux portes. Faites-vous un programme de recherche. Diversifiez les supports de recherche : internet, connaissances, candidature spontanée, etc..

Pour les jobs d’été sans rapport directe à vos études, plusieurs choix s’offrent à vous :

 

-Proposez vos candidatures dans les lycées et collèges (chez les particuliers également) pour donner des cours de vacances aux enfants ;

-Allez voir dans les supermarchés, les hôtels, salons de coiffure, maroquinerie, au marché.

-Babysitting

N’hésitez pas à en parler à vos parents qui connaissent peut-être des personnes recherchant de la main d’œuvre. La culture du travail pendant l’été n’étant pas très développé en Afrique, n’hésitez pas à créer votre emploi. Utilisez vos talents : vente alimentaire confectionnée par vos soins, et autres.Deux mois de vacance à dormir n’est pas très gratifiant. Développez en vous la culture du travail.

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!