Madagascar : Bako RASOAMALALA et sa marque d'accessoires de mode. - Afrocadre
Home / Zoom sur elles  / Jeunes femmes  / Madagascar : Bako RASOAMALALA et sa marque d’accessoires de mode.

Madagascar : Bako RASOAMALALA et sa marque d’accessoires de mode.

Découvrez la marque Malgache MAFORAL , créée en 2017 , qui propose des accessoires , des vêtements pour hommes et femmes.

Parlez nous de vous et de vos débuts.

Je suis Bako RASOAMALALA, j’ai 26 ans et suis Malgache, Co-fondatrice depuis 2016, de la Marque MAFORAL avec AIMEE ROBIATH JULIETTE et aussi fondatrice de la marque RIANO CREA , une  nouvelle marque que je vais lancer d’ici peu.

Après l’obtention de mon Master 2 en Technique de Communication des Entreprises, j’ai été engagée sur place dans une société leader dans l’organisation événementiel.

Je rencontre ensuite AIMEE ROBIATH JULIETTE la créatrice et styliste de la marque MAFORAL dans l’entreprise qui m’a embauchée. Elle y était stagiaire. Elle me présenta ses réalisations que j’apprécia. Elle m’inspirait. J’avais la conviction qu’une future association aurait marcherait. J’ai donc décidé de m’associer à elle. Pour nos débuts, j’investis mon premier salaire.

Nous décidons de nous associer. L’aventure commence. Au tout début , ne connaissant pas le métier , ma collaboratrice m’y a initié.

En plus de cela , je suis plus dans le monde de l’événementiel, organisatrice de la Foire aux Vins et au Fromages ici à Madagascar et aussi LITTLE GARDEN d’un salon sur la décoration extérieur dont la 2éme édition se tiendra du 1er au 4 Novembre 2017.

Aujourd’hui , mon entreprise est une aventure fantastique : je suis continuellement en contact avec des entreprises diverses, et je travaille à satisfaire et à fidéliser chaque jour un peu plus  mes clients.

Parlez nous de votre quotidien

Mes journées sont variées , mais de manière générale , je prospecte beaucoup et communique beaucoup sur nos produits. Je travaille aussi avec des collègues à la réalisation des différents salons et foires auxquels, on participe.

Je réalise aussi des veilles sur internet pour scruter les tendances. Je travaille sur de nouveaux modèles.

Ce qui me pousse tous les matins à me lever ? c’est la joie de travailler dans ce que j’aime.

Non je n’ai pas d’employés, je travaille avec des prestataires externes : designer, responsable communication, stylistes.

Parlez-nous de votre stratégie de communication ?

Nous communiquons principalement sur Facebook et nous nous faisons connaître ici Madagascar via le bouche à oreille.

Comme je suis aussi organisatrice d’événement j’essaye d’insérer notre logo dans les évènements que j’organise pour notre visibilité.On a participé à des différents salons ici à Madagascar, mais on aimerait participer à des salons à l’étranger.

Comment arrivez-vous à jongler entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle ?

Je suis célibataire, du coup je suis à 100% concentrée sur mes activités professionnelles.

Comment et où vous voyez-vous dans trois ans ? Dans cinq ans ?

Je suis une jeune femme assez ambitieuse. Je me vois à la tête de plusieurs entreprises.

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!