Meghan Markle : décryptage de son curriculum vitae - Afrocadre
Home / Gestion de carrière  / Meghan Markle : décryptage de son curriculum vitae

Meghan Markle : décryptage de son curriculum vitae

Deux jours après son mariage avec le prince Harry , nous revenons sur Meghan Markle et plus particulièrement sur sa vie professionnelle. Entre diplomatie et théâtre , elle se lancera finalement dans le cinéma.

Son état civil

Nom et prénom: Rachel Meghan Markle

Date et lieu de naissance  :  4 Août 1981 à Los Angeles (Californie).

Etat civil : Mariée

Adresse : Londres.

 

Ses qualités : une femme douce et bienveillante.

Plus jeune Meghan était reconnue pour son sérieux , sa force de caractère. A déjà 11 ans , elle a eu l’audace d’écrire une lettre à une marque de lessive suite à une publicité sexiste qui l’avait choquée. Résultat : le slogan de la publicité a été modifié.

 

Ses amies proches la décrivent comme une personne rayonnante et toujours présente en cas de besoins. Selon des révélations du Magazine Heat , la reine d’Angleterre aurait été touchée par sa gentillesse et sa finesse d’es­prit.

 

Les amis du prince Harry aurait été charmé par son doux carac­tère et sa bien­veillance ,comme le raconte Malcom Borwick (Propos recueilli par la Journal Sun) :

 

« J’ai rencon­tré Meghan l’autre jour pour la première fois. C’est une personne sincère. Une personne très gentille. Elle ne pratique pas le polo mais elle se montre très inté­res­sée. Je lui ai proposé de lui ensei­gner ». 

 

(Crédit Photo : Matt Dunham – WPA Pool/Getty Images)

 

Son cursus scolaire et universitaire

Meghan Markle réalisera ses études secondaires  dans un établissement catholique : « The Immaculate Heart High School de la Cité des Anges ». A l’Université de Northwestern, elle étudiera les Relations Internationales et le théâtre.

 

Ses expériences professionnelles

Meghan Markle débute sa carrière à l’ambassade des Etat-Unis à Buenos Aires. Prise par sa passion pour la comédie , elle décide de se reconvertir dans le cinéma.

 

Ses premières apparitions à la télévision , se feront  dans un jeu  : le « Deal or No Deal » (l’équivalent du jeu « Apprendre ou à laisser » en France)  dans lequel elle est chargée d’ouvrir des valises une fois que le numéro qui figurait dessus était appelé. Pas très amusant se souvient-elle :

 

« Je restais debout pendant des heures, dans des chaussures inconfortables et hors de prix, à attendre que quelqu’un choisisse mon numéro pour pouvoir enfin m’asseoir !« .

 

En 2002, à 21 ans , elle débute sa carrière en tant qu’actrice  , avec un petit rôle  dans la série « Hospital Central » , puis  un autre dans « Fringe » où elle jouera le rôle d’un agent du FBI. Elle apparaitra dans les célèbres séries comme  Les experts : Manhattan  et Miami  et Beverly Hills-Nouvelle génération.

 

 

 

Elle  enchainera plusieurs castings sans succès et de petits boulots pour vivre. Sa couleur de peau étant parfois un handicap : pas assez claire pour jouer une blanche ou pas assez foncée pour jouer une noire.

 

En 2010, on la verra à l’affiche du film « Remember me«  et  en 2011 de « Comment tuer son boss ? ».  Toujours en 2011 , sa carrière décollera par l’obtention du rôle de Rachel Zane  dans la série  » Suits : avocat sur mesure » , dans laquelle , elle interprète une assistante juridique.

 

( Credit Photo : Shane Mahood/USA Network/NBCU Photo Bank via Getty Images)

 

Associatif : une femme engagée au grand cœur

Meghan Markle s’investit dans plusieurs projets humanitaires . En 2016, elle est nommée ambassadrice de l’association World Vision , association qui lutte contre la pauvreté dans le monde. Elle militera pour l’égalité homme -femme au sein de l’ONU femmes.

 

 

Ses centres d’intérêts  : entre blogging, gastronomie , voyage et art

Elle créé son blog  « The Tig » (abréviation d’un vin italien, le Tignanello) dans lequel elle partage sa vie et propose des conseils beauté, ainsi que des recettes de cuisine. Elle fait profiter sa communauté de 1 millions de followers , de ses voyages et de conseils mode. Elle fermera son blog suite à l’annonce de sa liaison avec le prince Harry.

 

 

Elle aime les animaux et est passionnée de calligraphie  , art étudié au lycée. Elle confectionnait des faire-part de mariage, des cartons d’invitation , des cartes de visites professionnelles.

 

 

 

Son amour du yoga lui vient de sa mère , professeur de yoga. Elle le pratique régulièrement , explique t-elle :

 

« J’adore un cours de yoga vinyasa intense – et encore mieux si c’est sur du hip-hop tonique et dans une pièce sombre avec des bougies ».

 

 

 

—————————-

Crédit Photos : World Vision Canada (associatif) | TOLGA AKMEN/AFP (photo d’illustration) | Instagram Meghan Markle (centres d’intérêt) |

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!