Comment ouvrir un magasin de vêtements ? - Afrocadre
Home / Conseils d'expertes  / Comment ouvrir un magasin de vêtements ?

Comment ouvrir un magasin de vêtements ?

L’envie d’ouvrir un magasin de vêtements vous tente, pourquoi pas? Avant de vous jetez corps et âmes dans cette aventure passionnante nous aimerions vous donner nos quelques conseils qui vous permettrons sans aucun de doute de

QUEL TYPE DE STRUCTURE POUR OUVRIR UN MAGASIN DE VETEMENT ?

Pour ouvrir une boutique de mode, votre choix dépendra bien entendu du financement que votre business plan prévoit, mais aussi de vos capacités professionnelles, êtes-vous un designer de mode ou aimeriez-vous simplement vendre des produits de marque avec votre ou vos partenaires ?

Dans votre situation vous aurez la possibilité de travailler sur 3 axes (nous parlons ici de comment ouvrir un magasin de vetement et non pas de vente en ligne ou vente ambulante) :

La Franchise : cette solution vous permet de vous lancer dans la vente tout en aillant un soutient de votre Franchiseur. Pour plus d’information vous pouvez lire notre article comment ouvrir une franchise de vêtements.

Le Revendeur Textile : le principe est de vendre des vêtements de marque, vous restez maître de votre magasin à 100%.

La Boutique de designer : Ici vous créez vos propres lignes de vêtements et vos collections (haute couture, street wear, sur mesure …) et vous les revendez dans votre shop. La difficulté dans ce cas est de se faire connaitre rapidement afin d’attirer un maximum de prospects et clients.

LA FORME JURIDIQUE POUR OUVRIR UN MAGASIN DE VETEMENT

Lancer son propre shop de vêtements demande bien entendu à ce que vous soyez en règle avec les autorités de votre localité. Ils existent plusieurs solutions qui s’offrent à vous si vous souhaitez ouvrir un magasin de vetement. L’une des questions fondamentales qu’il faudra se poser est de savoir si vous voulez vous lancez en solo, ou avec un ou plusieurs associés?

Pour ouvrir une boutique de vetement ou de mode en général, il vous faudra choisir forme juridique afin de donner a votre nouvelle entreprise une identité au sein des organismes d’état, tout dépendra du capital et de votre mode opératoire. Voici les différentes formes de société que vous pouvez choisir :

-MICRO ENTREPRENEUR  (depuis 2016)

-EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée)

-SARL (Société A Responsabilité Limitée)

-SNC (Société en Nom Collectif)

-SA (Société Anonyme)

-AGENT COMMERCIAL

Marque de Mode
Entreprise qui aide les StartUps modes et les marques à lancer leur projet.
Marque de Mode on InstagramMarque de Mode on TwitterMarque de Mode on Youtube
POST TAGS:

info@marquedemode.com

Entreprise qui aide les StartUps modes et les marques à lancer leur projet.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!