Quel(s) parfum(s) pour quelle(s) personnalité(s) ? - Afrocadre
Home / Conseils en image  / Quel(s) parfum(s) pour quelle(s) personnalité(s) ?

Quel(s) parfum(s) pour quelle(s) personnalité(s) ?

Il est souvent difficile de trouver le parfum qui vous correspond. Odeurs sucrées, boisées ou florales, il existe d’innombrables fragrances.

Du Moyen âge à l’antiquité , il était une fois le parfum

 

Dès l’Antiquité, le parfum était présent dans les populations. Les peuples utilisaient les végétaux et les matières naturelles telles que les fleurs et les plantes aromatiques pour composer leurs fragrances.

 

Les parfums prenaient la forme d’huiles parfumées, de baumes et ou de liqueurs. Certains parfums étaient brûlés en l’honneur des divinités, notamment par les Égyptiens et les Grecs.

 

D’autres, étaient portés par les populations et ce, peu importait leur rang social. Grâce à Cléopâtre, le parfum a été associé à la féminité. Une véritable révolution pour l’époque.

 

Au Moyen Âge, le parfum se raréfie. Il reste présent, mais son utilisation se limite, et sa composition se réduit aux plantes aromatiques. Grâce à la découverte de nouvelles contrées, les épices feront leur apparition dans les parfums comme dans la cuisine. L’utilisation de la distillation marquera un tournant dans l’histoire du parfum.

 

Depuis, le parfum n’a cessé de prendre une place de plus en plus importante au sein des différentes civilisations qui se sont succédées. Tour à tour symbolique, philosophique, ostentatoire… le parfum est aujourd’hui devenu un accessoire de mode.

 

Des parfums pour  chaque personnalité

 

La femme enfant : Cette dernière opterait plutôt sur des parfums chyprés. Mélange de mousse de chêne et d’accord floraux et fruités. Nous retrouvons L’Eau de Chloé ou encore Miss Dior de Dior.

 

La séductrice : Lorsque l’on parle de sensualité nous pensons directement au Musc. Les essences de castoréum, de civette, d’ambres gris, de cire d’abeille sont au aussi au rendez-vous. On peut citer les indémodables : Trésor de Lancôme, Hypnotic Poison de Dior ou encore Le Classique Jean-Paul Gautier.

 

La romantique : Adeptes des histoires d’amour, des dîners aux chandelles ou encore des bouquets de fleurs. Les parfums romantiques contiennent généralement des essences de fleurs plus principalement la rose, lilas, jasmin ou encore iris. Parmi les fragrances mythiques qui pourront vous convenir, vous pouvez tester L’Air du Temps de Nina Ricci, Parisienne d’Yves Saint Laurent ou encore Yes I Am de Cacharel.

 

L’élégante : Véritable fashionista, la parfum est un must-have qui complète la tenue ! Les classiques et indémodables N°5 de Chanel, Sì de Giorgio Armani ou The One de Dolce & Gabbana sont des véritables hommages à la féminité.

 

La caractérielle : Plutôt sûre d’elle et extravertie, la femme de caractère opte pour des parfums à l’essence audacieuse. Insolence de Guerlain ou For Her de Narcisse Rodriguez se retrouvent dans cette description.

 

La discrète : De nature à ne pas vous faire remarquer vous préférez vous imposer en toute subtilité.  Les eaux de toilette ou les eaux de Cologne vont également très bien aux femmes discrètes. Lacoste pour femme, CK One de Calvin Klein ou encore Amarige de Givenchy répondent à ces critères.

 

La sportive : Pour les  hyperactives, la tendance est plutôt aux notes acidulées; pamplemousse, citron, clémentine ces notes représentent des personnalités spontanées et pétillantes ! Eau de Rochas et Eau belle d’Azzaro rentrent dans les critères des femmes dynamiques.

 

 

Djessira Kudawoo
POST TAGS:

djessi.kudawoo@gmail.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!