Prendre soin de sa peau pour un visage impéccable. - Afrocadre
Home / Conseils en image  / Prendre soin de sa peau pour un visage impéccable.

Prendre soin de sa peau pour un visage impéccable.

En tant que femmes entrepreneurs et/ou cadres , votre apparence extérieure compte. Voici quelques conseils pour votre routine quotidienne.

Les  peaux noires ont tendance à s’assécher plus facilement du fait du dérèglement dû  aux  climats tempérés occidentaux  qui entraineraient une sécheresse permanente , et augmenteraient leur rugosité et sensibilité. Composées de cellules mortes très denses et difficiles à nettoyer, pour leur entretien des précautions sont à prendre. Le mot d’ordre sera HYDRATATION.

Evitez les gommages abrasifs

A cause de leur forte sensibilité , il sera judicieux pour vous d’utiliser des gommages doux non abrasifs qui n’agresseront pas votre peau. Pour votre routine hebdomadaire , optez pour un gommage une fois par semaine. Même conseil si vous avez une peau grasse.Complétez ce gommage par une bonne hydratation qui permettra de se débarrasser des cellules mortes tenaces.

Une hydratation régulièrement 

Pour l’hydratation de votre peau  , évitez les produits non comédogènes , c’est à dire qui n’obstrue pas les pores. L’obstruction de vos pores peut provoquer des défauts de la peau et des imperfections, tels que les points noirs. Cependant tous les « non-comédogènes »  ne combattent pas les imperfections, ils évitent simplement  aux pores de se boucher. Beaucoup de produits de soins (tels que les crèmes hydratantes), de cosmétiques et de maquillage sont non-comédogènes. Ces derniers sont recommandés pour nettoyer les peaux sensibles ou sujettes aux imperfections.

Comme beaucoup d’africaines, vous avez certainement tendance à utiliser les huiles et le beurre de karité pour votre peau. Sachez qu’il n’aide pas à l’hydratation de la peau car ayant une faible teneur en eau.Ils auront plutôt  tendance uniquement à graisser votre peau. L’utilisation régulière d’hydratants matifiants et de sérums sont conseillés pour la peau du visage si vous résidez dans un pays à fort changement de saison (Europe, Amérique,..).

A RETENIR : L’hydratation est la clé d’une belle peau.

ASTUCE : Si  votre peau a tendance à beaucoup trop briller, durant la journée, utilisez si vous en avez la possibilité du papier matifiant à effet buvard que vous trouverez dans les magazins de beauté ou dans les hypermarchés.

Bien que cela puisse paraître étrange, sachez que les peaux noires aussi ont besoin d’une protection solaire, sur pour celles qui ne sont pas nées dans des pays ensoleillés. Il vous est conseillé un soin avec un indice compris entre 20 et 50. Si vous avez une peau noire , très foncée , utilisez  une protection solaire teintée , afin d’éviter l’aspect gris inesthétique que peuvent donner certaines crèmes solaires.

Posologie : Appliquez votre crème toutes les deux heures.

Peau noire : le démaquillage

Les gels démaquillants à rincer seront vos meilleurs alliés pour nettoyer votre épiderme. « La peau noire a une spécificité : elle peut être déshydratée et en même temps continuer à briller, alors qu’une peau blanche qui manque d’eau ne brille jamais ». Inutile donc d’assécher votre peau. Préférez les laits démaquillants et les gels plutôt que les savons trop délipidants.

Exfoliez votre peau pour éviter l’hyperpigmentation

L’intensité de la pigmentation d’une peau étant proportionnelle au taux de mélanine , les peaux noires en contenant beaucoup, veillez à réaliser une exfoliation une fois par semaine pour éviter que votre peau devienne terne.

De plus, les inflammations dues à l’acné font apparaître des tâches d’hyperpigmentations inesthétiques. Encore une fois, inutile d’assécher la peau pour faire disparaître vos imperfections. La peau déshydratée rend le teint encore plus terne.

Il est conseillé pour les peaux acnéiques , utilisez un masque purifiant et absorbant qui ne dessèche pas la peau. Appliquez en plus du sérum pour éliminer les peaux mortes.

La solution est d’utiliser un masque purifiant et absorbant doux qui ne dessèche pas la peau. Ensuite, il faut appliquer un sérum ou un fluide pour aider l’élimination des peaux mortes.

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
1 COMMENT
  • Christiane 14/10/2017

    Merci pour cet article. J’ai découvert le papier matifiant il y a 1 mois et ça fait plaisir de le voir mentionné dans votre article. L’hydration est définitivement la solution pour une belle peau en binôme bien sûr avec le gommage. 🙂

POST A COMMENT

error: Content is protected !!