Vente en ligne : la gestion des stocks. - Afrocadre
Home / Conseils d'expertes  / Vente en ligne : la gestion des stocks.

Vente en ligne : la gestion des stocks.

Vous vendez vos vêtements sur le net ou vous avez l’intention tout simplement de créer un site e-commerce ? Si oui, cet article est fait pour vous.

Vous vendez vos vêtements sur le net ou vous avez l’intention tout simplement de créer un site e-commerce ? Si oui, cet article est fait pour vous. La gestion de stocks notamment pour le e-commerce a aujourd’hui une place de plus en plus importante dans le quotidien des entrepreneurs de la mode sur Internet. Avoir une boutique en ligne est une chose mais vous allez voir que gérer tout cela n’est pas si simple.

METTRE EN PLACE UN SYSTÈME DE GESTION DE STOCKS 

Une boutique en ligne pour vendre ses vêtements séduit de plus en plus les jeunes entrepreneurs et dans un marché où internet monopolise ou presque l’ensemble des ventes de produits de mode, comme les vêtements, les chaussures ou mêmes les accessoires, il est compréhensif que cela attire du monde.

Ainsi créer un commerce en ligne devient alors incontournable si l’on veut être acteur des tendances dans les habitudes d’achat des e-consommateurs (consommateurs sur le net). Dans cet article nous vous présentons justement quelques idées pour optimiser au mieux votre e-commerce et en l’occurrence comment maîtriser la gestion de ses stocks de vêtements ou accessoires.

LA E-LOGISTIQUE  : UNE SOLUTION  IDÉALE POUR VOTRE SITE

La e-logistique a longtemps été vue comme une activité de second rang. En réalité les entreprises n’y faisaient pas vraiment attention puisque ce n’était pas tellement une priorité pour elles, mais les choses ont changé depuis comme l’explosion du e-commerce et surtout l’augmentation phénoménale de la vente en ligne de produits de mode ( vêtements, accessoires, chaussures, …)

Tout le monde aujourd‘hui voudrait plus ou moins se lancer dans le e-commerce, mais attention cela demande un minimum de connaissances surtout pour la gestion de stocks et tout le reste. C’est pourquoi des solutions pour les petites et moyennes entreprises ont vu le jour comme des services personnalisés de e-logistique.

La e-logistique regroupe plusieurs domaines : la gestion des stocks, la préparation de vos commandes et enfin l’expédition de votre commande. Cela semble être une étape assez facile à réaliser mais en réalité elle est extrêmement fastidieuse et demande beaucoup de travail en amont et en aval. N’avez-vous jamais cessé votre activité principale afin de mettre à jour votre e-logistique ? N’avez-vous jamais envoyé des commandes plus tard que prévu ?

Pendant les fêtes par exemple, les commandes de vêtements sont tellement fortes qu’il devient facile de se retrouver débordé de travail. Malheureusement nous sommes constitués seulement de deux bras et d’un cerveau et en tant que petite entreprise de mode les moyens nous manquent souvent. Entre gérer les ventes, les commandes, les stocks, les livraisons, le temps nous manque souvent. Et le temps, c’est de l’argent.

LA E-LOGISTIQUE  : SES SERVICES

Plusieurs entreprises comme Amazon, CA-Logistique, Nextstep proposent des services pour les petites entreprises et plus particulièrement les sites d’e-commerce. Ils vous proposent des solutions afin d’optimiser la gestion de stocks afin que vous pussiez vous consacrer efficacement à vos ventes. Aussi des services de gestion, de stockage, d’approvisionnement, d’emballage, vous seront proposer afin que vous puissiez vous concentrer tout simplement sur votre cœur de métier.

Dans la conscience de chaque dirigeant d’e-commerce mode se cachent des appréhensions, nous le savons. Dois-je externaliser ma logistique ? Ai-je les moyens de faire appel à un prestataire de service ? En réalité cette solution semble adéquate et parfaite afin de satisfaire tous vos besoins. Les commandes vont être réalisées et envoyées dans les temps. Dès que la commande de vêtement a été faite ces entreprises s’occupent de tout pour vous. Adieu la peur de voir son stock épuisé et bonjour la tranquillité.

Mais cela n’est pas le seul avantage, la gestion des stocks par un prestataire extérieur vous permettra d’avoir un espace de stockage suffisant pour stocker vos biens. Combien de personnes ne disposent pas d’espace suffisant ou mal rangé les obligeant à ralentir leurs ventes? Une dizaine de commandes par jour peuvent-être surmontables lorsque l’on est organisé. Mais lorsque l’on atteint une cinquante de commandes par jour, à stocker, à emballer, à envoyer il devient primordial d’avoir un expert à nos côtés.

Marque de Mode
Entreprise qui aide les StartUps modes et les marques à lancer leur projet.
Marque de Mode on InstagramMarque de Mode on TwitterMarque de Mode on Youtube

info@marquedemode.com

Entreprise qui aide les StartUps modes et les marques à lancer leur projet.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!