Home / Création d'entreprise  / Analysez votre cible pour une meilleure proposition de valeur.

Analysez votre cible pour une meilleure proposition de valeur.

La connaissance des attentes de votre clientèle est très importante. Elle vous permettra d’affiner votre proposition d’offres et surtout de mesurer la viabilité de votre projet .Zoom sur ce que vous devez faire.

La connaissance des attentes de votre clientèle est très importante. Elle vous permettra d’affiner votre proposition d’offres et surtout de mesurer la viabilité de votre projet. En identifiant les attentes de vos clients, vous réussirez à comprendre le panel d’offres de vos concurrents , mais aussi à vous démarquer. Vous devez analyser en profondeur les habitudes de consommation des clients. L’étude de l’évolution de ces habitudes dans le temps vous permettra d’anticiper vos différentes stratégies commerciales, Marketing et communication et surtout d’anticiper votre offre de services.

A chacun des besoins de votre cible, vous devez dans la mesure du possible pouvoir faire un offre que vous accompagnerez  d’un bon argument commercial. C’est un exercice qui peut prendre du temps mais qu’il est indispensable de pratiquer.

Exemple :

 

Besoin client 1 = des produits moins chimiques – votre argument commercial = nos produits sont labellisés « Bio ».

Quelles sont les attentes de votre clientèle ?  Ces attentes ont -elles évoluées ? En quoi vos services répondent aux besoins de votre cible. Cette analyse vous permettra de réfléchir en profondeur votre avantage concurrentiel.

N’hésitez pas à réaliser des enquêtes de satisfaction et à aller à la rencontre des clients dans la rue, dans votre entourage. Il vous est possible via Google formulaire de réaliser très facilement des questionnaires:  https://docs.google.com.

 

L’identification claire et précise de votre clientèle précède toutes analyses :

  1. Quel sexe ?
  2. Quelle catégorie socio-professionnelle ?
  3. Quelle tranche d’âge ?
  4. Quelle zone de chalandise ? (Lieu d’habitation)
  5. Quelles sont les habitudes de consommations ?

Avant tout, mettez les intérêts de vos clients en avant tout, posez-vous la question de savoir que gagnent mes clients en ayant recourent à vos services et produits ? Pourquoi vos clients choisiraient plus vos produits que ceux de vos concurrents ?

La Rédaction
POST TAGS:

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!