Home / Création d'entreprise  / Travailler de chez soi : 3 conseils pour être productive

Travailler de chez soi : 3 conseils pour être productive

Vous venez de vous lancer dans votre activité et vous n'avez pas assez de moyens financiers pour loyer un bureau  et vous décidez de travailler de chez vous ? 

Vous venez de vous lancer dans votre activité et vous n’avez pas assez de moyens financiers pour  louer un bureau  et vous décidez de travailler de chez vous ?  Bonne idée. Cela ne vous coûtera (presque) rien .Vous serez dans un environnement familier, mais attention aux distractions comme les enfants , le mari , la maison , etc.. 

 

Organisez vos journées pour éviter le surmenage

 

Pour bien débuter votre journée , n’hésitez pas à vous lever un peu plus tôt pour prendre un peu de temps pour vous avant le réveil des enfants ,prenez le temps de manger et de respirer en anticipant votre journée mentalement. Profitez du silence qui règne dans la maison. Ces petits moments , vous permettront de débuter votre journée plus sereinement.

 

Pour avoir les idées claires sur tout ce que vous avez à faire , réalisez  un planning de vos tâches  soit la veille pour le lendemain ou le Dimanche pour toute la semaine. Positionnez les tâches les plus importantes aux heures où votre cerveau est le plus réceptif et durant les périodes durant lesquelles vous êtes  le plus en forme. Vous êtes mère de famille ? Entre le dîner , si vos enfants rentrent manger à midi et durant l’après midi , avant le retour de toute la famille.

 

Mettez-vous en conditions : mettez en place une routine. 

 

Mettez en place une routine identique à celle que vous aviez en étant salariée : levée le matin , douche , un bon petit déjeuner , méditation. Et pourquoi ne pas vous habiller comme si vous alliez au  travail ? Quel(s) avantage(s) ? Vous mettez votre cerveau et votre corps en conditions de travail.

 

Si vous êtes de celles qui débutent leur journée par du sport (ou pas), n’hésitez pas à allé courir : cela vous réveillera , vous détendra.

 

Pendant la journée , n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. En effet ,  des chercheurs de la University of East London , le cerveau fonctionnerait 14% plus rapidement quand le corps est bien hydraté. L’hydratation serait aussi la clé d’un cerveau plus performant. 

 

Optez pour un espace de travail dans un lieu calme

 

Votre concentration n’en sera que démultipliée , si vous optez pour un lieu calme avec une décoration apaisante , loin de la télévision , de la cuisine pour évité toute envie de grignotage. Emménagez vous un bureau , avec des rangements qui vous permettront de classer vos dossiers et documents. Eloignez la radio, et tout ce qui pourrait vous distraire. Vous avez des animaux ? Mettez les dans une pièce à part ou dans le jardin.

 

Gardez les mêmes horaires qu’en entreprise

 

Vous avez déjà été salariée  ? Si vous n’avez pas d’enfants ou que vous avez réussi à léguer la garde des enfants à vos enfants ? Gardez si vous le pouvez les mêmes horaires. Pour rester concentrée  , accordez vous des temps de pause (comme en entreprise) : pause café, pause dîner. Pour éviter la monotonie  et vous aérer l’esprit , n’hésitez pas à allé dîner dehors avec des amis.

Crédits : bernardbodo

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!