Home / Formations  / Conférence : les carrières européennes

Conférence : les carrières européennes

Envie de travailler dans un environnement international et multiculturel ? Intéressé(e)s par une carrière dans une des institutions européennes ? Le 31 janvier 2019, l'association Panthéon-Sorbonne Europe, avec le soutien de Politistes Sorbonne, vous propose

Envie de travailler dans un environnement international et multiculturel ? Intéressé(e)s par une carrière dans une des institutions européennes ?

Le 31 janvier 2019, l’association Panthéon-Sorbonne Europe, avec le soutien de Politistes Sorbonne, vous propose de découvrir les opportunités de carrières européennes, en France et partout en Europe, au cours d’une conférence en présence du Secrétariat général des Affaires européennes (SGAE), de la Représentation de la Commission européenne à Paris et de notre ambassadeur EPSO de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Chaque année, l’Union européenne recrute entre 1000 et 1500 fonctionnaires aux profils variés. Comme le décrit M. David Bearfiled, Directeur de l’Office européen de sélection du personnel, « être recruté par une institution européenne, c’est la garantie d’avoir un poste à vie, un très bon salaire, la possibilité de voyager et de changer de fonction tous les 3 ou 4 ans, d’apprendre des langues, de développer de nouvelles compétences tout au long de sa vie professionnelle.

Et c’est aussi la satisfaction de participer à la construction européenne, d’apporter sa petite pierre à l’édifice ! ». Parallèlement, chaque État membre de l’Union recrute des personnels spécialisés sur des domaines européens.

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 7 janvier 2019. La priorité sera donnée aux étudiants de l’Université Paris 1. La conférence aura lieu dans l’amphithéâtre I du Centre Panthéon (250 places).

La Rédaction
POST TAGS:

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!