Home / Gestion de carrière  / Mon mari trouve que je travaille trop : 6 conseils

Mon mari trouve que je travaille trop : 6 conseils

Vous êtes une femme dynamique, travailleuse et vous souhaitez fermement réussir votre carrière. Être une femme carriériste est très ambitieux et louable. Cependant, il est important de ne pas omettre ses obligations familiales.

Vous êtes une femme dynamique, travailleuse et vous souhaitez fermement réussir votre carrière ou votre projet de création d’entreprise. C’est très bien. Être une femme carriériste est très ambitieux et louable. Cependant, il est important de ne pas omettre ses obligations maritales et donc familiales.

 

Comme tout le monde ça vous est déjà arrivé de ramener du travail à la maison et d’occuper vos soirées et parfois vos week-ends. De temps en temps, ça peut aller mais quand cela devient régulier et empiète sur votre vie de couple, ça peut devenir problématique. Bien garder en tête vos différentes casquettes : femme de … , chef d’entreprise / ou salariée…, mère de … (pour celles qui ont des enfants).

L’épanouissement de votre vie professionnelle dépendra aussi de celui de votre vie privée/familiale. Le bonheur de votre couple doit être primordiale pour vous. Son bonheur influencera forcément le bien être de votre entreprise. Vous devez apprendre à vous organiser de telle manière que vous puissiez avoir du temps pour votre travail et votre vie de couple.Nous vous proposons ces quelques conseils :

A la maison

1.Discutez avec votre conjoint sur l’importance et l’urgence de ce que vous faites, il en sera beaucoup plus compréhensif.

2.Impliquez-le dans la mesure du possible dans ce que vous faites, voyez dans quelle mesure il peut vous aider.

3.A la maison alternez, les temps de travail et de moment personnels. Profitez de vos pauses pour aller changer avec votre mari, réalisez une activité avec lui. Montrez-lui que malgré votre masse de travail, que vous pensez à lui.

4.Planifiez votre journée, voir vos semaines à l’avance en sachant prioriser les différentes tâches, de manière à libérer des temps de qualité à votre conjoint.

En entreprise

5. Décentralisez vos tâches : si vous êtes chef d’entreprise, n’hésitez pas à déléguer au maximum et à donner des directives claires de manière à ce que le travail réalisé soit conforme à vos exigences.

6. Arrivez tôt au travail : si vous êtes salariées, arrivez un peu plus tôt vous permettra d’avancer dans votre travail. Cela sera également bien vu de vos supérieurs qui souligneront votre implication et votre dévouement. Cela vous évitera également du travail à la maison. Idem si vous êtes chef d’entreprise.

Crédit Photo : www.123rf.com

La Rédaction
POST TAGS:

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!