Home / Création d'entreprise  / Un beau packaging pour un produit inoubliable.

Un beau packaging pour un produit inoubliable.

Vous lancez un nouveau produit ? ou vous souhaitez changer l'emballage de vos produits actuels ? Quelques principes de Marketing pour "emballer" votre produit dans les règles de l'art.

Vous lancez un nouveau produit ? ou vous souhaitez changer l’emballage de vos produits actuels ? Quelques principes de Marketing pour « emballer » votre produit dans les règles de l’art , pour rendre votre packaging inoubliable  et donner envie à votre cible d’acheter chez vous.

Faites passer un message 

Concentrez-vous sur le message que vous souhaitez faire passer : souhaitez vous mettre en avant les bienfaits de votre produit ? la nature des produits utilisés pour le réaliser ? Pensez à analyser les emballages de vos concurrents. Ces informations aideront au positionnement de votre packaging par rapport à celui de vos concurrents. Posez vous les questions suivantes : l’emballage choisi reflète t-il votre slogan ? votre positionnement ? vos valeurs ? votre image ? vos valeurs ?

Si vous avez un message à faire passer sur l’emballage, il doit par conséquent être compris   immédiatement.Misez sur la simplicité. Un packaging efficace est un packaging simple. Hiérarchisez les informations que vous souhaitez transmettre. La simplicité peut parfois suffire à suggérer que votre produit est le meilleur du marché.

Une rupture visuelle permanente 

Un bon emballage doit avoir un impact immédiat sur le consommateur. Il doit permettre à votre produit d’être repéré par l’acheteur parmi d’autres produits. L’originalité doit rester acceptable par le consommateur. Une cohérence doit exister entre votre packaging et votre concept et surtout s’adapter à votre cible (enfants, adultes, etc.).Vous pouvez opter pour des couleurs qui se rapprochent de votre charte graphique. Rendez votre emballage mémorable.

Offrir un service

Votre packaging peut  à lui tout seul, devenir la principale valeur ajoutée de votre produit. Veillez à prendre en compte dans votre conception toutes les contraintes logistiques, industrielles et commerciales.

Réussir les tests  

Une fois le packaging réalisé, testez-le en réunissant des groupes de consommateurs chargés de donner leur avis sur votre nouveau produit. Hiérarchisez vos retours en fonction des paramètres suivants : la compréhension du message , la qualité du visuel, les points d’amélioration.

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!