Home / ELLES racontent...  / Samara Conciergerie au service des entreprises responsables et solidaires.

Samara Conciergerie au service des entreprises responsables et solidaires.

Originaire de Côte d'Ivoire, Sarah Ouattara laisse une carrière dans la politique pour créer sa conciergerie solidaire dans la banlieue Parisienne. Découvrez les coulisses de son entreprise.

La création de l’entreprise

Je suis Sarah OUATTARA, mes parents sont originaires de la côte d’Ivoire et il y a 2 ans j’ai laissé une carrière dans la politique pour developper mon propre business. J’ai découvert le concept de conciergerie un peu par hasard en lisant un magazine. Je venais de valider un Master en Management public et gestion des collectivités locales donc il était prématuré d’opérer une reconversion professionnelle. J’ai attendu 6 ans avant que ce projet ne prenne forme dans ma tête.

Avant la création, j’ai passé une année en couveuse d’entreprise ce qui m’a permis de démarrer mon activité sans être créée.Aujourd’hui, je compte sur des personnes expérimentées pour mieux appréhender les étapes de ce parcours. J’ai su m’entourer de mentors qui ne sont pas envahissant.

Samara conciergerie, c’est une solution clé en main offerte aux entreprises pour faciliter le bien-être de leurs salariés. Pressing, lavage auto, garde d’enfant, ostéo etc… nous pouvons répondre à presque tous leurs besoins.

Dès le départ, je voulais donner du sens à mon activité. Aussi, je ne travaille qu’avec des prestataires qui sont situés aux pieds des entreprises à qui je propose ce service. Par ce que bien souvent la grosse entreprise a du mal à s’intégrer et à collaborer avec d’autres éléments de son environnement. Et trop souvent les artisans, commerçants rencontrent des difficultés à travailler pour des grandes structures implantées dans leurs quartiers. Samara conciergerie est le facilitateur.

La gestion de l’entreprise 

Pour diriger Samara conciergerie il faut aimer les Hommes. Les métiers de service demandent beaucoup de maitrise de soi et la recherche de l’excellence. Il faut aussi être à l’écoute de son ecosysteme (prestataire, client, équipe ….).

Mon inspiration je la trouve dans mes parents et plus généralement dans ces gens qui font partis de la France qui se lève tôt. Qui bossent sans compter les heures, qui acceptent des boulots alimentaires par sacrifice pour leurs enfants, qui sont acharnés à faire la démonstration de leur savoir-faire. J’avais à coeur de rendre ou en tout cas de contribuer.

L’avenir…

Samara est à la conquête du monde. L’enjeu est de faire de cette conciergerie une référence mondiale dans quelques années.

Contacts : 

Tél :  +339 72 60 01 45

Mail : saouattara@gmail.com

Site internet : http://www.samara-conciergerie.com/

Facebook : https://www.facebook.com/Samara-conciergerie-624047091079875/

La Rédaction
POST TAGS:

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!