Home / Santé  / Découvrez les bienfaits du manioc.

Découvrez les bienfaits du manioc.

Le manioc est un aliment répandu en Afrique. Très consommé et transformé sous différentes formes, il est très apprécié dans la gastronomie africaine. Zoom sur ses bienfaits.

Le manioc nous apporte de bonnes doses de vitamines A et C, de fer, de potassium et de calcium. Zoom sur l’ensemble de ses bienfaits.

Un puissant digestif 

Le manioc est très facile à digérer. Il aide à guérir certains problèmes de digestion et d’estomac , comme l’indigestion, la diarrhée et constipation qui restent atténués par sa consommation. Il est recommandé chez des personnes qui souffrent de mauvaises absorptions de nutriments, d’acidité, d’ulcère et de flatulences.

Un excellent remède pour la peau

Les feuilles de manioc ou la poudre de la racine du manioc peuvent être utilisés pour la peau pour lutter contre son abrasion ou son intoxication pour les  feuilles de manioc et en cas de brûlure, d’eczéma ou d’irritation de la peau pour la poudre de manioc.

Des propriétés anti-inflammatoires

Pour vos  rhumatismes, arthroses, arthrites rhumatoïdes, (pour les personnes âgées) le manioc vous aidera à atténuer les douleurs osseuses, musculaires et celles liées aux tendons.

Un  immuno-stimulant naturel

Le manioc renforce le système immunitaire en empêchant l’entrée des micro-organismes dans le corps. Il permet par exemple de soigner des allergies saisonnières grâce aux saponines qui le composent et permet la désinfestation des blessures.

Un détoxifiant et un purifiant

Le manioc contient une grande quantité de résvératol qui réduit les niveaux de mauvais cholestérol (LDL) tout en améliorant la circulation sanguine et en augmentant la production de plaquettes.

Il prévient de l’athérosclérose et de la formation de thrombus, en facilitant le drainage lymphatique et en réduisant l’excès d’acide urique. Il est donc recommandé pour les personnes qui souffrent de goutte.

Un fortifiant pour les femmes enceintes

Le manioc contient de l’acide folique en forte dose, qui améliore la santé des femmes enceintes et qui allaitent. Elle prévient les maladies chez l’enfant aussi.

Fort en calcium pour les os

Le manioc est fort en calcium et de la vitamine K, bon pour la solidité des os et donc pour votre santé, et surtout pour vos dents. C’est un excellent médicament pour les personnes souffrant d’ostéoporose et doit être consommé régulièrement à partir de 35 ans pour éviter fractures et luxation.

Un régulateur de métabolisme

Le manioc contenant de manière modéré les vitamines du groupe B, celles-ci sont vitales pour la production des hormones du maintien de l’équilibre du métabolisme.

Un régulateur de sucre pour les diabétiques

Le manioc contient énormément de fibres , visibles lors de la découpe. Ces dernières ralentissent la vitesse d’absorption du sucre dans le sang. Du fait du faible indice glycémique, il est recommandé aux personnes souffrant de diabète de type 2.

Patiss Addict
Patiss Addict est une pâtisserie fait maison en ligne qui utilise des fruits exotiques venant de l’Afrique d'Asie, d’Amérique Latine.
Service Commercial : + 33 783 917 994

www.patiss-addict.fr
Patiss Addict on EmailPatiss Addict on FacebookPatiss Addict on Instagram
POST TAGS:

nkengjosephp@yahoo.fr

Patiss Addict est une pâtisserie fait maison en ligne qui utilise des fruits exotiques venant de l’Afrique d'Asie, d’Amérique Latine. Service Commercial : + 33 783 917 994 www.patiss-addict.fr

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!