Home / Culture  / Cinema  / Sortie de la serie Togolaise HOSPITAL IT : entre médecine traditionnelle et moderne.

Sortie de la serie Togolaise HOSPITAL IT : entre médecine traditionnelle et moderne.

Apres avoir terminé son internat en France, Tanya, jeune médecin, rentre au Pays pour intégrer la clinique de son père, le Professeur Diallo. Elle découvre avec effroi que ce dernier a décidé d’expérimenter un protocole

Apres avoir terminé son internat en France, Tanya, jeune médecin, rentre au Pays pour intégrer la clinique de son père, le Professeur Diallo. Elle découvre avec effroi que ce dernier a décidé d’expérimenter un protocole inédit consistant à faire collaborer médecine conventionnelle et médecine traditionnelle africaine. L’unité de médecine traditionnelle africaine est dirigée par Idriss, tradipraticien moderne et séduisant, qui a été formé par son père, un guérisseur réputé.

 

Malgré les différences de point de vue et de méthodes, Tanya et Idriss parviennent à soigner les cas les plus désespérés. Idriss est envouté par Tanya, qui elle même est ensorcelée par le charme ravageur de ce dernier. Ils s’aiment, ils se détestent, ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre. La clinique devient alors le lieu de conquêtes médicales et émotionnelles.

 

Les 26 épisodes de la série Hospital IT seront diffusés à partir du mois de décembre prochain du dimanche au jeudi à 18h00 sur TV5MONDE Afrique.

Tanya Diallo (NASTIA HUNLEDE)

 

Tanya est une jeune femme qui tient toute son expérience de sa formation occidentale. Ancienne interne des hôpitaux de Paris, Tanya est une femme rigoureuse et très attachée l’éthique de sa profession. Ultra cartésienne, elle rejette tout ce qui ne peut être démontré scientifiquement. Venue travailler dans la clinique du Pr. Diallo, Tanya se heurte aux méthodes de travail empiriques d’Idriss qui n’obéissent à aucun schéma de la médecine moderne. Loin de reconnaître l’efficacité de la médecine traditionnelle, Tanya croit tout savoir et suit scrupuleusement ce qu’elle a appris en occident, ce qui est bien souvent source de conflits avec Idriss.

 

 

 

 

Idriss Traore (JULIO TEKO)

Idriss est un jeune tradi-praticien issu d’une famille de guérisseurs. Passionné par les plantes et la médecine traditionnelle, il a fait le tour des praticiens de la ville et a choisi de travailler dans la clinique du Pr. Diallo. Idriss est un tradi-praticien des temps modernes avec du style, une approche de la prise en charge des patients plus adaptée à l’Afrique urbaine. Pour lui, la plupart des maux se traitent avec les plantes mais admet ses limites contrairement à Tanya. Il est heureux de travailler avec Tanya même si son attitude démontre tout le contraire. Idriss était loin de s’imaginer que sa proximité professionnelle d’avec Tanya ferait naître des sentiments amoureux..

 

 

 

Professeur Honore Diallo (JEREMI BLAGOGEE)

 

Médecin et chef de clinique, le Pr Diallo est âgé de 68 ans. Il a fait son internat à La Salpêtrière à Paris puis a pratiqué quelques années au Sénégal pour enfin revenir dans son pays et créer sa clinique. Le Professeur Diallo est connu pour son ouverture d’esprit, sa capacité d’écoute et il est très apprécié par ses patients et confrères. C’est un visionnaire qui croit très fortement à la collaboration de la médecine traditionnelle avec la médecine moderne. Quand surviennent des conflits de compétences au sein de son personnel, le Pr Diallo arrive toujours à fédérer les opinions pour en faire un atout thérapeutique pour le bien-être de ses patients et la bonne réputation de sa clinique.

 

 

Beyoncé infirmière (FlORENCE KITCHA)

 

Christelle est âgée de 25 ans et fait partie de l’équipe de Tanya. Sophistiquée, opportuniste et vénale, Christelle prend énormément soin de son apparence. Elle est souvent en conflit avec Tanya qui lui reproche son style vestimentaire qu’elle juge non conforme avec la profession. En effet, avec son décolleté plongeant, la liste des patients masculins qui ne cessent d’augmenter, veulent se faire prendre en charge par la « Beyoncé infirmière ».

 

 

Facebook : https://www.facebook.com/HospitalIT/

Quelques épisodes : https://www.youtube.com/watch?v=unQv2PhQ4oc

Réalisation : ANGELA AQUEREBURU, JEAN-LUC RABATEL
Production : YOBO STUDIOS, COTE OUEST
Pays : TOGO, CÔTE D’IVOIRE
Année de Prod : 2017

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!