Home / Conseils en image  / Se débarrasser de l’acné : 10 recettes à tester.

Se débarrasser de l’acné : 10 recettes à tester.

L'acné est le résultat d'une modification hormonale. La base des poils ou des glandes sébacées s'enflamme et s'infecte.Zoom sur 10 recettes qui vous aideront à la soigner .

L’acné est le résultat d’une modification hormonale. La base des poils ou des glandes sébacées s’enflamme et s’infecte. Pour limiter les boutons , il faut soigner la peau en douceur , en la désinfectant ,en la nourrissant et sans la « décaper ».

 

Le citron, votre allié

Versez quelques gouttes d’un jus de citron (non traité) sur un coton et appliquez chaque soir sur les boutons.Passez ensuite un peu d’huile de noisette.

Les compresses de laitue

Mettez 75 grammes de feuilles de laitue (en les coupant si ce  sont de grandes feuilles) dans 1 litre d’eau froide, le tout dans une casserole émaillée. Faites chauffer et laissez bouillir pendant 30 minutes , puis filtrez. Utilisez cette décoration en compresse sur l’acné. Laissez agir 20 minutes  avant de passer un corps gras sur la peau.

 

Les graines de cucurbitacées

Mettez des graines de concombre séchées dans un moulin à poivre et broyez-les au dessus d’une infusion de lavande. Utilisez régulièrement cette lotion sur un coton pour nettoyer la peau. On peut aussi mélanger à parts égales des graines broyées de potiron, melon et concombre dans du lait pour faire un masque à laisser agir 30 minutes.

 

Orange et  miel

Mélangez 2 cuillérées à soupe de jus d’orange et 2 cuillérées à soupe de miel puis appliquez sur les boutons. Laissez agir 5 minutes.

 

Cresson  antiboutons

Mixez du cresson pour en recueillir le jus.Utilisez en lotion pour faire disparaître les imperfections cutanées.

 

Miel et muscade

Mélangez 1 cuillerée à café de noix de muscade en poudre et 1 cuillerée à café de miel puis appliquez cette pâte sur les boutons. Laissez poser 20minutes avant de rincer.

 

Masque au blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est réputé pour raffermir la peau et absorber le sébum.Mélangez 1 cuillerée à café de miel et 1 blanc d’œuf , remuez bien, puis ajoutez juste assez de farine pour former une pâte. Appliquez ce masque sur votre visage en évitant le contour des yeux .Laissez sécher pendant 10 minutes environ, puis rincez à l’eau tiède.Renouvelez 2 à 3 fois par semaine.

 

Tonique au clou de girofle

Faites bouillir 10 clous de girofle dans 30 cl d’eau pendant 30minutes .Filtrez , puis laissez refroidir avant d’ajouter le jus de un-demi citron. Passez cette lotion sur le visage , avec un coton , matin et soir. Les clous de girofle contiennent une huile essentielle fortement bactéricide.Il est également indispensable de nourrir la peau en appliquant, par exemple , de l’huile de noisette (qui régule la sécrétion de sébum) en massage sur le visage chaque soir.

 

Tomate oseille antiacné

Tamponnez un jour sur deux le visage avec une rondelle de tomate. Et un jour sur deux avec des feuilles d’oseille écrasées au pilon.

Masque à la noix de muscade

Mélangez 1 cuillerée à café de noix de muscade en poudre et 1 cuillerée à café  de  miel puis appliquez cette pâte sur les boutons.Laissez poser 20  minutes avant de rincer.

Crédit photo : www.123rf.com

La Rédaction
POST TAGS:

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!