Home / Communication digitale  / Gérer une page facebook

Gérer une page facebook

Facebook se positionne en tête des réseaux sociaux B to C , c'est à dire qui permettent de s'adresser directement aux consommateurs. Sa popularité et son nombre d'utilisateurs, qui dépasse le milliard dans le monde,

C’est le deuxième site le plu  consulté au monde , après Google , et ce chiffre concerne également le mobile. Enfin Facebook est la première plate -forme de partage  de photos et de vidéos.

 

Se définir des objectifs

 

Bien que l’utilisation des profils personnels Facebook soit assez simple, la gestion d’une page demande néanmoins quelques réglages. Ici, l’objectif et de gérer au mieux ses pages et profils sur ce réseau social  , en tenant compte des particularités et des contraintes qu’il nous impose.

 

La création de votre page facebook

 

Avant toute chose , sachez que l’ouverture d’une page entreprise sur Facebook est forcément liée à un profil Facebook. Si vous n’en avez pas encore , il faudra donc commencer par en créer un et, si les community managers n’ont pas envie de lier leur profil personnel à la page de l’entreprise qu’ils gèrent , alors , il faut qu’ils se créent un autre profil  que l’on pourrait qualifier de « profil professionnel ».

 

Ensuite , à partir du profil crée , vous pourrez cliquer sur l’onglet « Créer une page » dans le menu en haut à droite symbolisé par une flèche.

 

Parmi les catégories de  pages , vous aurez à choisir parmi celles-ci :

 

-lieu ou commerce local

-entreprise, organisme ou instruction ;

-artiste , groupe ou personnalité publique;

-divertissement ;

-cause ou communauté

 

 

Une fois que vous créez votre page , il vous suffit de suivre les indications données par facebook et de renseigner un maximum d’informations sur votre activité et votre entreprise , d’indiquer son site internet , les liens vers les autres réseaux sociaux , d’ajouter une image de profil ( le logo de votre entreprise, par exemple) , ainsi qu’une photo de couverture.

 

Cette dernière est une photo qui se présente au format paysage et vous permet de donner un aperçu de votre activité. Vous pouvez choisir de la changer plus régulièrement que la photo de profil.

 

L’animation de votre page facebook

 

Une fois votre page créée , vous devez l’animer régulièrement si vous voulez voir votre nombre de fans augmenter. Or, plus vous alimenterez votre page en contenus, plus vous pourrez espérer susciter des interactions , des commentaires et donc de l’activité.

 

 

Dans ce contexte, élaborez la liste des thématiques qui peuvent être abordées sur votre page , ainsi que celle contenant les sujets à éviter, puis définissez les éléments à publier en temps réel et les publications à programmer pour plus tard.

 

Prenez de bonnes habitudes :

-Créez des rendez-vous réguliers pour faire revenir les fans sur votre page

-Soyez à l’écoute de vos fans , posez-leur des questions

-Partagez les contenus de vos fans lorsqu’ils sont pertinents

 

Le reach sur Facebook

 

Tout le monde n’en est pas forcément conscient mais facebook fonctionne grâce à un algorithme complexe qui rend les publications de vos pages plus ou moins visibles auprès du public.

 

Le réseau social limite donc votre exposition, alors même que votre objectif , en tant que gestionnaire de pages, consiste à ce que vos messages soient vus par un maximum de personnes. C’est ce qui s’appelle le reach de Facebook , c’est-à-dire le nombre de personnes que l’on peut atteindre.

 

 

 

Pour augmenter le « reach » de vos publications, le moyen le plus simple est de payer, c’est à dire « sponsoriser » vos publications,entout cas certaines d’entre elles.

 

 

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!