Home / Communication digitale  / Lutter contre le désabonnement

Lutter contre le désabonnement

Qu'il s'agisse d'adresses e-mail , de numéros de portable ou encore d'abonnés sur Facebook , vous en perdrez inévitablement en route.

Se fixer des objectifs

 

Qu’il s’agisse  d’adresses e-mail , de numéros de portable ou encore d’abonnés sur Facebook , vous en perdrez inévitablement en route.

 

En effet, ces données , que vous avez mis des semaines , voire des années , à obtenir , risquent d’être inutilisables suite à un simple clic de la part du destinataire de votre message.

 

Vous devez donc mettre en place des stratégies pour lutter contre ce désabonnement.

 

Le respect d’un rythme régulier

Ne pas spammer est une des règles d’or pour lutter contre le désabonnement. Vous devez donc vous tenir à bonne distance de vos clients , en respectant une fréquence d’envoi raisonnable.

 

 

L’apport d’un bénéfice client

Pour qu’une personne souhaite être tenue au courant de l’actualité d’une marque , que ce soit par e-mail , par SMS ou encore sur les réseaux sociaux , il faut pouvoir lui apporter un vrai  bénéfice , c’est à dire une valeur ajoutée.

 

Il faut que les personnes qui vous suivent sur les réseaux ou qui s’abonnent à vos newsletter en retirent un avantage par rapport à celles qui ne vous suivent pas : par exemple , être au courant d’une offre promotionnelle ou d’un évènement avant tout le monde.

 

L’autre bénéfice que vous pouvez apporter à vos abonnés , ce sont des offres personnalisés , du sur-mesure, qu’ils ne pourraient pas obtenir autrement.

 

 

La protection du fichier et des données clients 

En protégeant vos fichiers et donc vos données sur vos clients , vos respectez la confidentialité à laquelle vos clients ont droit .  Vous éviterez donc de louer ou d’échanger des fichiers sans avoir l’accord des personnes concernées.

 

Pour cela , il faut que ces personnes aient coché une case du type : « J’accepte de recevoir les informations des partenaires de [votre marque] ».

 

 

Un contenu pertinent et intéressant

L’une des raisons pour lesquelles le public se désabonne est liée à un contenu lassant et répétitif. Il faut éviter d’envoyer toujours le même  type de contenu.

 

L’aspect graphique d’une newsletter peut rester le même , en revanche essayez de varier le ton, la disposition des images et du texte , et surtout le contenu.

 

La newsletter doit rester attractive pour vos lecteurs . Si elle reste trop prévisible , ceux-ci risquent de se désabonner rapidement. Il en va de même sur les réseaux sociaux sur lesquels vous ne devez pas ménager vos efforts pour surprendre votre audience et pour garder vos fans et abonnés, tout en restant pertinent.

 

Face à des utilisateurs de plus en plus sollicités , il faut faire preuve d’innovation mais aussi apporter l’information attendue sans rechercher à en faire trop.

 

 

La Rédaction
POST TAGS:

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!