Home / Loisirs  / Nothing but the Wax Festival

Nothing but the Wax Festival

Pour souffler sa 1ere bougie en tant que jeune média indépendant, Nothing But the Wax organise son tout premier festival. Du 12 au 13 mai 2018, le #NBWfestival investit la REcyclerie

Nothing but the Wax Festival

Pour souffler sa 1ere bougie en tant que jeune média indépendant, Nothing But the Wax organise son tout premier festival. Du 12 au 13 mai 2018, le #NBWfestival investit la REcyclerie. Mode africaine, exposition d’art, projections de courts-métrages, performances musicales et discussions sont au programme de cet évènement qui se veut riche et à l’image d’un média aux antipodes des archétypes.

 

Venez découvrir une sélection de courts métrages dont « Yenkyi Taxi », un docu sur la musique urbaine et électronique au Ghana par Crudo Volta .

 

La programmation

● Mode :  Une fine sélection de créateurs afropolitains à découvrir sur les quais de la REcyclerie.

 

● Projections de courts métrages : Projections de courts-métrages dont “Yenkyi Taxi” de Mike Crudo Volta, un documentaire explorant la reconnexion aux racines africaines dans le processus de création musicale.

 

 

● Art : Venez découvrir notre Exposition suivie d’un d’un talk sur les Masculinités Noires.

● Party : Place à la célébration sur les rythmes afro house avec le célèbre Dj sud-africain MO LAUDI.

 

NOTHING BUT THE WAX , un média afro-culturel innovant


Nothing But the Wax est le nouveau slow média français dédié à la culture et à la jeunesse noire. Véritable écrin digital, la plateforme journalistique décrypte l’effervescence créatrice et intellectuelle d’une génération afro-descendante dans toute sa complexité et sa diversité. Innovant, curieux et fédérateur, Nothing But the Wax se veut le relais des nouvelles formes d’afro-pop culture aux quatre coins du monde.


Un lieu atypique et éco-responsable 


La REcyclerie est un tiers lieu éco-responsable, ouvert depuis juin 2014. En poussant la porte de cette ancienne gare de la Petite Ceinture, on découvre un café-cantine mais aussi un atelier collaboratif et une ferme urbaine. La REcyclerie est un havre de verdure unique aux portes de Paris, à deux pas du métro Porte de Clignancourt.

 

Le lieu s’axe sur les nouvelles pratiques du quotidien, baigné dans un univers qui fait la part belle au low-tech, au tangible, au manuel, à la transmission et à la réappropriation des traditions utiles. La REcyclerie sensibilise et mobilise le grand public aux alternatives de manière ludique et non culpabilisante.

 

INFOS PRATIQUES 

La REcyclerie
83 Boulevard Ornano
75018 Paris

 

► Accès
Ⓜ Métro 4 : Porte de Clignancourt
Ⓑ Bus 56, 85, PC3, 137 : Porte de Clignancourt
Ⓥ Vélib : Station n°18 032 // En face du 59, Rue Belliard

 

La page Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/141078720068802/149340702575937/?notif_t=admin_plan_mall_activity&notif_id=1525183624806063

 

 

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!