Home / Un métier, une passion  / Juliana Rotich, responsable Afrique de l’Est de BASF

Juliana Rotich, responsable Afrique de l’Est de BASF

La kényane de 41 ans, nommée « Country Cluster Head » de BASF East Africa était, depuis avril, membre du « BASF’s Global Sustainability Advisory Council ». Sa mission: diriger les opérations dans la région

La kényane de 41 ans, nommée « Country Cluster Head » de BASF East Africa était, depuis avril, membre du « BASF’s Global Sustainability Advisory Council ». Sa mission: diriger les opérations dans la région via un plan stratégique avec des produits et solutions innovants .

 

Diplômée en « Computer Science » de l’université du Missouri (USA), elle a co-fondé BRCK, une startup qui produit un routeur portatif permettant de se connecter à Internet à partir de n’importe où dans le monde.

 

Elle a également co-fondé la célèbre organisation à but non lucratif Ushahidi, qui a produit le premier logiciel open source « Made in Africa », déjà utilisé dans plus de 60.000 projets citoyens dans différents pays au monde.

 

Juliana Rotich a été à la base du premier concours de startups sur l’aéromobilité en Afrique de l’Est. Début 2018, elle a été nommée dans une « Taskforce » mise en place par le gouvernement kényan pour étudier les possibilités d’utilisation de l’intelligence artificielle dans le développement du pays. Membre du MIT Media Lab, elle a été « Young global leader » du forum économique mondial.

 

Patrick Ndungidi
Journaliste
POST TAGS:

danindungidi@yahoo.fr

Journaliste

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!