Home / Culture  / Cuisine  / Soufflé à l’ananas et aux prunes de Cythère (sakoua) des îles Comores

Soufflé à l’ananas et aux prunes de Cythère (sakoua) des îles Comores

Plongeon et évasion  dans la beauté des Îles Comores   Composée d’un ensemble d’îlots,  cet endroit paradisiaque séduit tant par sa beauté que par sa nature. Véritable mine touristique, les influences sont diverses tant sur un point

Plongeon et évasion  dans la beauté des Îles Comores

 

Composée d’un ensemble d’îlots,  cet endroit paradisiaque séduit tant par sa beauté que par sa nature. Véritable mine touristique, les influences sont diverses tant sur un point culturel que culinaire. Nous vous proposons  un exemple de ce mélange riche  au travers d’une recette qui ne vous laissera pas indifférente.

 

La recette 

Pour 6 personnes. 

Pour cette recette, vous avez besoin de :

-1 ananas moyen

-4  sakouas (prunes de Cythère)

-100 g de sucre

-6 blancs d’œuf

-6 cl de rhum vieux  (ou autre alcool fort ayant du goût)   

-Zeste d’un citron vert

-un peu de beurre

 

Histoire culinaire:   Le vrai sens de l’ananas

L’ananas, dans certaines régions du monde comme les caraïbes, représentait le symbole de l’hospitalité ; il était traditionnellement placé à l’entrée des cases. Ce fut le premier fruit à être introduit en Europe, au 16ème siècle.  Désormais, quand vous verrez  un ananas, considérez le comme une marque de bienvenue.

 

Préparation :   Préparation  25 min ; Cuisson 30 min environ

1) Epluchez l’ananas, ôtes les « yeux » et le cœur.Coupez-le en morceaux. Pelez également les prunes de Cythère, détachez la chair du noyau. Mixez le tout  ensemble, avec la moitié du vieux rhum.

2) Versez la purée de fruits dans une casserole, ajoutez le sucre et faites cuire à feu doux jusqu’à obtention  d’une compote. Laissez refroidir.

3)  Pendant ce temps,  battez les blancs d’œufs en neige ferme, avec le zeste de citron. Incorporez-les à la préparation précédente, bien froide.

4) Versez dans un moule à soufflé beurré et faites cuire au bain-marie, à four moyen, pendant 20 minutes environ.

5) Démoulez le soufflé, arrosez du reste du vieux rhum  et servez aussitôt.

 

Ingrédients de substitution 

N’étant pas un fruit fréquemment importé, vous pouvez utiliser  le jus de fruit concentré de ce fruit qui est disponible sur les marchands de jus exotique en ligne.

 

 

Patiss Addict
Patiss Addict est une pâtisserie fait maison en ligne qui utilise des fruits exotiques venant de l’Afrique d'Asie, d’Amérique Latine.
Service Commercial : + 33 783 917 994

www.patiss-addict.fr
Patiss Addict on EmailPatiss Addict on FacebookPatiss Addict on Instagram

nkengjosephp@yahoo.fr

Patiss Addict est une pâtisserie fait maison en ligne qui utilise des fruits exotiques venant de l’Afrique d'Asie, d’Amérique Latine. Service Commercial : + 33 783 917 994 www.patiss-addict.fr

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!