Home / Formations  / L’atelier Kimpaa : entre pop up store de créateurs et ateliers de couture et patronage

L’atelier Kimpaa : entre pop up store de créateurs et ateliers de couture et patronage

Kimpaa est une marque de prêt-à-porter haut gamme qui confectionne ses produits de manière artisanale. La marque propose des pièces pour les hommes et les femmes et des confections sur-mesure.

Qu’est ce que l’atelier Kimpaa ?

 

Un espace où s’entremêlent création, conception, et achats. Pour cette édition , l’atelier Kimpaa a décidé de collaborer avec différents créateurs français qui correspondent à notre vision de la mode , à nos valeurs artisales, ainsi qu’avec un positionnement semblabble afin d’offrir un espace idéal et harmonieux pour les fêtes  de Noel.

 

L’atelier sera aménagé d’une part d’un espace multimarque qui fera office de boutique où les articles des créateurs seront mis à la vente .L’espace sera donc partagé par plusieurs créateurs qui proposeront du prêt- à porter , des bijoux, accessoires, sacs ,chocolats..

 

D’autre part un espace sera dédié à l’univers de la mode à travers des ateliers de couture et de patronage. Cet espace sera aménagé de tout l’équipement nécessaires

(machines à coudre , mercerie, fer à repasser,..). Un atelier chocolaterie sera également à nos côtés pour les mordus de chocolat.

 

 

Les marques qui seront présentes

 

La saison des mômes : Une marque dédiée exclusivement aux enfants de 2 à 14 ans, proposant des accessoires qui miment la mode des grands, mais où design rime avec confort.

 

Mercado Bazar : La marque qui mélange voyage et artisanat vous proposera des pièces pour rendre votre salon original ainsi que des sacs tendances.

 

 

 

Injoscloset : Une nouvelle marque qui a vu le jour en 2018, qui propose des chaussettes aux designs originaux, qui permet d’accompagner le style vestimentaire.

 

 

 

Rosamen Bado : Une marque de prêt-à-porter made in France avec des inspirations vintage. Elle s’adresse à des femmes qui recherchent la singularité.

 

 

 

Axel Emmanuel chocolatier : Un prénom au goût de chocolat. L’artisan chocolatier ivoirien vous propose une collection de saveurs venues tout droit d’Afrique : Des produits qui vous feront craquer. L’originalité des emballages, ainsi que la créativité des nos designers font de la marque, le spécialiste du chocolat personnalisé au design africain.

 

 

Isabelle Soum , styliste déco et photographe, vous propose une gamme de produit décoratif fait main, mêlant bois brut, lumière et couleur. Illuminez votre intérieur avec un cadre 3D, partagez une raclette avec votre kit, décorer votre table, offrir un petit cadeau, tout plein d’élément pour animer votre Noël . Noël est synonyme de bonheur, chaque année c’est un plaisir de se retrouver ensemble pour un moment de partage!

 

 

Luc Abalo, le joueur de handball français a créé sa propre marque de prêt-à-porter L.A.N, composée de basiques pour l’homme et la femme. Luc Abalo ajoute une nouvelle corde à son arc en s’invitant sur la scène de la mode. Le handballeur lance sa marque dont le nom représente les initiales de « LUC. ABALO. NINETEEN », son chiffre fétiche sur le terrain.

 

 

Zoom sur les fondatrices  de la marque

Christelle et Eldaa, ces deux soeurs congolaises d’origine sont les créatrices de la marque Kimpaa Paris. C’est sur la table familiale, encore en Bretagne alors, que les prémices de la marques kimpaa prennent vie. Inspirées par l’authenticité congolaise et baignées par la contemporanéité Européenne Christelle et Eldaa mettent au jour leur identité. Une identité qui fait place à la fois à notre temps et à la chaleur africaine.

Informations pratiques

L’atelier Kimpaa s’installera au 25 rue Notre Dame de Nazareth , 75003 Paris du 1er au 23 Décembre.

Horaire d’ouverture  : 10h à 20H30 – 7/7j.

Contact : contact@kimpaa.com /0665350290  !

 

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

error: Content is protected !!