Home / Networking  / Networking : la carte de visite un indispensable

Networking : la carte de visite un indispensable

Chaque évènement est l'occasion pour vous de rencontrer de potentiels partenaires et clients, à qui vous parlerez , si la conversation s'y prête , de vos produits et services. Votre carte de visite permettra à

Chaque évènement est l’occasion pour vous de rencontrer de potentiels partenaires et clients, à qui vous parlerez , si la conversation s’y prête , de vos produits et services.

Votre carte de visite permettra à votre interlocuteur de vous garder en mémoire et de vous rappeler si nécessaire.

Une carte d’identité au design élégant

La carte de visite est un outil qui permet de rester dans la mémoire du client/partenaire en votre abscence. Votre carte de visite doit représenter le mieux possible votre entreprise. Optez pour un design dont les couleurs correspondent à votre charte graphique. Optez pour une présentation qui correspondra à l’image que vous souhaitez donner de vous et de votre entreprise.

N’oubliez pas d’y apposer votre slogan et bien entendu l’intitulé de vos services/produits. Afin d’être rappelée pour vos différents interlocuteurs , il sera important de veiller à y inscrire toutes les informations de contacts : mail, téléphone , adresse postale si ,nécessaire.

Optez pour une image , si cela est nécessaire avec un appel à l’action simple mais fort comme par exemple « Ceci va peut-être changer votre vie ».

Comment s’en procurer ?

Concernant le coût, celui-ci est très variable. Pour une impression économique, passez par un petit imprimeur en ligne comme VistaPrint ou MooCards  .Ces sites vous proposent des modèles de cartes que vous pouvez sélectionner par thème.

Crédit : www.vistaprint.fr

Certains imprimeurs en ligne comme MooCards vous permettent d’imprimer dans des formats originaux et inédits, comme le format “ticket de métro”.

Crédit : www.exaprint.fr

Selon les pays, les mini cartes son mal perçues. Aux États-Unis ce n’est pas du tout apprécié d’avoir ce genre de mini cartes car ça fait radin, mais en France ça fait original. Ces “Mini Card” de MooCards vous offrent également des motifs originaux au dos.

La répartition de l’information est presque identique à celle d’une carte normale. Vous avez le recto où vous avez vos coordonnées, et de l’autre vous avez une image amusante qui permet d’améliorer la mémorisation de votre carte de visite.

D’autres sites proposent des modèles cartes originaux, par exemple j’en avais une qui ressemblait à une invitations de Facebook, avec toutes les activités que je proposais.

Crédit : https://fr.ubergizmo.com

Source : www.conseilsmarketing.com

La Rédaction
POST TAGS:

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!