Home / Culture  / Arts  / L’incroyable histoire de la princesse Sarah Forbes Bonetta

L’incroyable histoire de la princesse Sarah Forbes Bonetta

Comme souvent, mon attention s’est portée sur des photos de femmes. Cette fois-ci, il s’agit de portraits photographiés par l’artiste néerlandaise Dagmar Van Wheegel. Elle a consacré une  série de photos  à Sarah Forbes Bonetta,

Comme souvent, mon attention s’est portée sur des photos de femmes. Cette fois-ci, il s’agit de portraits photographiés par l’artiste néerlandaise Dagmar Van Wheegel. Elle a consacré une  série de photos  à Sarah Forbes Bonetta, « For Sarah – The African Princess ». J’ai ainsi découvert l’incroyable destin de la Princesse Sarah Forbes Bonetta, originaire d’Afrique de l’Ouest et filleule de la Reine Victoria de Grande-Bretagne!

Sarah Forbes Bonetta, née en 1843 est une princesse du clan Egbado, et est connue pour avoir été la filleule de la reine Victoria de Grande-Bretagne.

Elle va devenir orpheline en 1848, à l’âge de cinq ans, lorsque ses parents seront tués. Sarah Forbes Bonneta sera ensuite enlevée par les esclavagistes et remise au roi Ghezo du Dahomey. Elle reste captive à la cour du roi du Dahoméen où elle est chargée d’arroser les tombes.

En 1849, sur demande du lieutenant Frederick Edwyn Forbes, un officier de la marine britannique, le roi Ghezo accepte d’offrir Sarah en cadeau à la reine d’Angleterre. Celle-ci est impressionnée par ses bonnes manières et son intelligence exceptionnelle. Sarah a vécu dans la classe moyenne britannique et a été éduquée comme étant la filleule de la reine Victoria.

J’aime la moue “boudeuse” et le regard à la fois fort et lointain du modèle. Le contraste du noir satiné et du doré donnent une intensité à la photo.

Le modèle Kajote Barbara, d’origine ougandaise, a un destin un peu similaire. Orpheline, elle a connu beaucoup d’épreuves avant de devenir la 1ère dauphine de Miss Ouganda en 2011.

Daffa Konate
Fondé par Daffa Konaté, Kelen vise à promouvoir la création africaine contemporaine sous toutes ses formes. Convaincu que la Culture est un facteur de développement et une formidable opportunité d’échanges, Kelen a la volonté de présenter une création africaine positive, dynamique et diverse.

Plus de renseignements sur https://www.art-kelen.com

Suivez Kelen sur Instagram : @art_kelen
Daffa Konate on FacebookDaffa Konate on Instagram

kdaffa@gmail.com

Fondé par Daffa Konaté, Kelen vise à promouvoir la création africaine contemporaine sous toutes ses formes. Convaincu que la Culture est un facteur de développement et une formidable opportunité d’échanges, Kelen a la volonté de présenter une création africaine positive, dynamique et diverse. Plus de renseignements sur https://www.art-kelen.com Suivez Kelen sur Instagram : @art_kelen

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!