Home / Outils informatiques  / manager.one à l’heure de l’Open Banking via l’ouverture de son API.

manager.one à l’heure de l’Open Banking via l’ouverture de son API.

manager.one, la banque en ligne dédiée aux professionnels, annonce la mise à disposition de son API (interface de programmation) d’Open Banking. L’Open Banking consiste, pour les banques, à ouvrir leurs systèmes d’information et à partager avec

manager.one, la banque en ligne dédiée aux professionnels, annonce la mise à disposition de son API (interface de programmation) d’Open Banking. L’Open Banking consiste, pour les banques, à ouvrir leurs systèmes d’information et à partager avec des partenaires autorisés une partie de leurs données clients dans un cadre sécurisé.

En ligne avec la politique de manager.one de faire gagner du temps aux professionnels, cette API est une réelle opportunité pour des clients multibancarisés de simplifier leur quotidien avec de nouveaux services pratiques et sécurisés de suivi de trésorerie ou encore d’intégrer leurs données dans des outils de comptabilité.

Crédits : manager.one

En effet, il est désormais possible pour l’ensemble des acteurs ayant un agrément DSP2, tel que les agrégateurs de comptes Bankin, Budget-Insight ou encore Linxo, de s’interfacer avec manager.one via cette API et non plus en utilisant des méthodes de scraping (collecte de données directement depuis le site de la Banque).

Suivant les instructions données par le titulaire du compte et après vérification du tiers destinataire, qui reçoit une clef sécurisée pour accéder aux données, l’API manager.one permet la consultation des soldes, des relevés et des bénéficiaires d’un compte et va jusqu’à permettre d’initier des virements simples ou multiples.

Enfin, manager.one suit également la directive DSP2, sur l’obligation d’authentification forte, avec sa brique de reconnaissance faciale permettant d’ajouter un bénéficiaire ou de valider un virement.

« La directive DSP2 est une véritable opportunité pour les banques et ne doit pas être perçue comme une contrainte. Elle ouvre la donnée dans un cadre sécurisé et permet à de nouveaux acteurs d’apporter des innovations et de nouveaux usages. » déclare Adrien TOUATI, co-fondateur de manager.one.

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!