Home / Zoom sur elles  / Maman-preneurs  / « Ma gestion des priorités me permet de trouver un équilibre dans mes différentes fonctions d’épouse, mère et Chef d’entreprise ».Leslie Keta.

« Ma gestion des priorités me permet de trouver un équilibre dans mes différentes fonctions d’épouse, mère et Chef d’entreprise ».Leslie Keta.

A 32 ans Leslie Keta est une jeune femme passionnée qui se donne les moyens de se réaliser pleinement.Fondatrice et dirigeante de l’agence de communication événementielle Shilo’s Events.Une entreprise spécialisé dans l’organisation d’événements BtoB et

La naissance de Shilo Events

J’exerce avec plusieurs casquettes depuis plus de 8ans, bien plus qu’un choix mon domaine d’activité est une réponse à qui suis-je et la solution que je suis pour l’humanité. Je ne me suis pas réveillée un bon matin et pris la décision comme ça de devenir entrepreneure.Tout a commencé par l’écriture , dans un cahier de ce que je voulais faire de ma vie. J’avais  15 ans. Ma détermination  et surtout mon audace donnèrent naissance en 2015 à Shilo’s Agency , une entreprise qui fait de l’événementielle, et de la communication marketing.

Pour sa création , j’ai été accompagnée par la Chambre de Commerce du Mans. Je n’ai bénéficié d’aucune aide financière et ce jusqu’à ce jour. J’ai dû travailler à la « sueur de mon front » pour investir mes propres fonds. Et ça n’a pas été facile. Malheureusement , je n’ai pas bénéficié d’un fort soutien de mon entourage et nombreux sont ceux qui ont essayé de me décourager car ne croyant pas en mon projet.

Quotidien d’une femme africaine entrepreneur en France  

Bientôt à ma troisième année d’activité, mon grand « Why » qui me motive à me lever chaque matin demeure, ma détermination à marquer ma génération, mon « focus » à ne pas occuper inutilement la terre : me réaliser pleinement tout simplement.

Mon quotidien de femme entrepreneure commence par la prière car je suis une femme de foi, puis je prends le temps de me complimenter et me motiver pour avoir une bonne estime de moi. Comme j’aime le dire, on ne donne que ce que l’on a. Je poursuis à mon arrivée au bureau . J’échange avec mes clients, je conceptualise des événements, je mets en place des stratégies, je fais de la veille en communication/marketing, et enfin je travaille à sélectionner les prestataires partenaires. A cela se rajoutent des déplacements deux fois par semaine en région Parisienne et une fois chaque deux mois à l’étranger pour le compte de nos clients.

Une femme noire qui entreprend en France, qu’on se le dise même en 2017 doit fournir beaucoup d’efforts pour se démarquer .Après comme toutes entreprises à ses débuts, il faut avoir un mental d’acier pendant la période de « vaches maigres ».

Une gestion bien structurée 

Je travaille  avec beaucoup de collaborateurs en freelance en dehors de la France que je choisis en fonction de des besoins des clients auxquels ils peuvent répondre. J’ai un réseau de partenaires aguerris que je bâtis tous les jours. Je communique tous les jours via la presse écrite (plusieurs articles sur moi ainsi que l’agence à ce jour), la télévision( j’ai assisté à plusieurs émissions pour présenter l’entreprise) et sur nos différents réseaux sociaux : LinkdedIn,Facebook,Instagram, Snapchat.Nous communiquons aussi via notre site internet  www.shiloevents.com, par la distribution de dépliants.

Une mère organisée

Comme tout individu j’ai 24heures dans la journée, la gestion des priorités et ma to do list quotidienne me permet de trouver l’équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle : épouse et mère.
Dans 3 ans je fais naître mon troisième bébé professionnelle, dans 5ans mon association My Beautifull Day permet une prise charge complète de jeunes femmes âgé entre 17 et 25 ans. A mon tour, je donnerai gracieusement ce que j’aurais aimé avoir. Tout ce que je réalise aujourd’hui a pour seuls objectifs : transmettre, donner, partager.

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!