Home / Zoom sur elles  / Portraits  / Nigéria : Nimi Akinkugbe, la reine du business des jeux de société.

Nigéria : Nimi Akinkugbe, la reine du business des jeux de société.

Fondatrice et CEO de « Bestman Games Ltd », elle a lancé, début décembre, le jeu biblique « The Bible Game: Saints and Sinners »,une première dans l’industrie du jeu de société au Nigeria.

Fondatrice et CEO de « Bestman Games Ltd », elle a lancé, début décembre, le jeu biblique « The Bible Game: Saints and Sinners »,une première dans l’industrie du jeu de société au Nigeria. Le jeu se propose d’enseigner la Bible, tout en testant les connaissances des joueurs. En 2012, Nimi Akimkugbe avait lancé l’édition de Monopoly « The City of Lagos », la première version, pour une ville africaine , du célèbre jeu  de société.

 

 

 

Avant de se lancer dans l’industrie du jeu, Nimi Akinkugbe a effectué une fructueuse carrière de 23 ans dans le secteur bancaire. Elle a été directrice générale et chef de la division Private Banking chez Stanbic IBTC Plc et directrice de Stanbic IBTC Asset Management, puis directrice régionale (Afrique de l’Ouest) et Chief Country officer de la division Gestion de patrimoine et d’investissement de la Barclays Bank.

Elle est titulaire d’un Bachelors Degree de la London School of Economics et d’un MBA de la Lagos Business School. Elle a également un diplôme d’enseignement du piano de la Royal College of Music de Londres. Nimi Akinkugbe est aussi coach en autonomie financière notamment via son livre « “A – Z of Personal Finance”.

Patrick Ndungidi
Journaliste

danindungidi@yahoo.fr

Journaliste

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!